Kondogbia doit se mettre à la page

Par Cesco publié le 26 Sep 2016
Crédits

Kondogbia

« Nous avons parlé ce matin avant le match mais il ne m’a pas écouté. Ce n’est pas la première fois« . Voici les mots de De Boer aux journalistes à l’issue du match face à Bologna. Des mots durs qui font suite à une sortie précoce du joueur français, sortie à la 28ème minute après avoir réalisé une pâle copie et perdu le ballon qui a couté l’ouverture du score de Destro. Depuis le début de saison, Kondogbia n’y est pas.

Un changement d’air et d’ère, brutal

A la décharge de l’ancien monégasque, il faut dire qu’il a subi un brutal changement de statut depuis son arrivée dans l’effectif nerazzurro. Au centre du projet de Mancini malgré une année moyenne, il avait en fin de saison réussi à s’affirmer dans le schéma interiste. Avec l’arrivée de De Boer, Kondogbia doit réapprendre des mécanismes de jeu différents et surtout faire face à une grosse concurrence : celle de Joao Mario et Banega, des joueurs qui brillent sur ce début de saison, tandis que Medel est intouchable de par son profil. Alors qu’il avait l’habitude d’être au top à Lens ou à Monaco, Kondogbia doit désormais se faire plus modeste et reprendre le travail. Positionné au centre du milieu de terrain cette saison, il a du mal à se sortir du pressing des équipes qu’il affronte. Preuve en est, cette saison, il est dépossédé du ballon en moyenne 2,5 fois par match, ce qui est son chiffre le plus élevé en carrière. A titre de comparaison, cela n’arrivait qu’1,3 fois la saison passée. Quand on connait les carences de l’Inter à se replier sur les pertes de balles, cela fait tache.

Gare au melon !

Prix élevé, dernier international français en Serie A et espoir national, Kondogbia connait les attentes autour de son passage à l’Inter. S’il disait ne pas sentir la pression, sa récente convocation en équipe de France doit le pousser à faire mieux mais pas à forcer son jeu. Cette saison, il tourne à 4,8 dribbles de moyenne contre 3 la saison précédente et 2,1 avec Monaco. Faire la différence tout seul, il ne pourra pas, il doit apprendre à jouer plus simple, être patient et surtout écouter son coach pour envisager de jouer régulièrement. La Serie A est en plus sa seule chance pour le moment car il faut rappeler qu’il est exclu de la liste pour l’Europa League à cause du Fair Play Financier. Son dernier match contre Bologna est donc à oublier et la prestation du jeune Gnoukouri doit le faire redescendre sur terre. Rester humble et modeste tout en travaillant dur, c’est ce que doit faire Kondogbia, dans la juste mentalité de l’Inter et d’un certain Javier Zanetti à qui cette maxime a plutôt bien réussi. A bon entendeur comme on dit.




🔥 Les sujets chauds du jour :

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles