Kostas Manolas, le défenseur grec en quête de réconciliation
Moyennant le très bon et le moins bon depuis son arrivée en provenance de l’Olympiakos, Kostas Manolas se verra attribuer les clés de la défense giallorossa, cette saison. Un rôle difficile à assumer pour un des joueurs les plus critiqués du coté de la louve.
Un transfert critiqué et avorté du côté de la Russie
Pourtant, cet été, Kostas Manolas était plus proche d’un départ que d’une permanence dans la capitale italienne. En effet, depuis la fin du mois de juin, le défenseur grec est associé de manière répétitive à des rumeurs l’envoyant aux quatre coins de l’Europe. Des rumeurs qui ont failli se concrétiser en un départ définitif, Manolas étant un temps à deux pas de rejoindre le Zenith et Leandro Paredes, en Russie. Un transfert finalement avorté en dernière minute, à cause du salaire que le Grec jugeait insuffisant. Une question financière trop souvent mis en évidence par Manolas et son agent. Ce qui a, d’ailleurs impacté la motivation et les prestations du Grec au sein de l’effectif romain, à plusieurs reprises. Et c’est là que le bat blesse, du côté des tifosi de l’AS Roma. En effet, habitués à avoir des joueurs qui transpirent pour le maillot, l’attitude du défenseur a eu pour conséquence d’irriter considérablement ses supporters. Tellement, que lorsque le transfert du joueur vers la Russie a capoté, les tifosi de la Roma n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement. Toutefois, avec le départ de Rudiger à Chelsea, les cartes ont été redistribuées et Manolas a retrouvé un semblant de calme à l’AS Roma. Une prolongation de contrat étant même d’actualité. Tout va très vite dans le football.
Un pion important dans l’effectif de Di Francesco
En compagnie de Radja Nainngolan, Daniele De Rossi ou encore Kevin Strootman, Kostas Manolas est devenu un homme important dans l’équipe des Giallorossi. De fait, lorsque le défenseur, convoité par l’Inter sur ce mercato, est bien mentalement et à son meilleur niveau, l’envie et la grinta dont il fait preuve, apportent une véritable valeur ajoutée au collectif romain. Des qualités qui lui ont permis, en quelques mois, de faire oublier un certain Mehdi Benatia, du côté de l’Olimpico. En outre, avec l’arrivée d’Eusebio Francesco et son schéma de jeu tourné vers l’offensive, le tout, combiné à une défense placée haute sur le terrain, la rapidité et l’explosivité de Kostas Manolas constituent un atout considérable en faveur de l’ancien coach neroverde. Titulaire indiscutable au sein de l’équipe romaine depuis son arrivée, Manolas dispose des qualités nécessaires pour aider son équipe à gagner un trophée, que tout un peuple attend depuis plusieurs saisons. Désormais, c’est au guerrier grec de prouver au peuple romain qu’il a bien fait d’opter pour une permanence dans le club de la louve.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]