La Lazio fait une déclaration condamnant les incidents antisémites pendant le Derby della Capitale
La Lazio a publié une déclaration officielle du club condamnant les actions racistes et antisémites d’une minorité de ses supporters lors de la victoire 1-0 du Derby della Capitale contre la Roma au Stadio Olimpico dimanche soir. Les Biancocelesti ont pris une position ferme contre ce genre d’actions et se sont dissociés de la minorité de supporters responsables des scènes du week-end.
« La Lazio a toujours été à l’avant-garde, en particulier sous la présidence actuelle, pour condamner publiquement, empêcher et réprimer sans réserve toute manifestation ou action discriminatoire, raciste ou antisémite. La condamnation par le club de ce genre d’actions, qui n’ont rien à voir avec les supporters légitimes représentés par le club, a toujours été ponctuelle, jamais générique et toujours soutenue par des initiatives spécifiques visant à prévenir et à combattre de tels phénomènes. La Lazio se dissocie de tout comportement illégal et anachronique de ce type, car c’est avant tout une entité endommagée après un tel comportement. Beaucoup reproduisent le comportement sans même connaître la pleine signification et la portée de leurs actions. La Lazio s’inspire de valeurs opposées : l’inclusion, l’esprit sportif et le respect de tous. », Lit-on sur le site Internet du club .
Malheureusement, ce n’était pas la première fois que des supporters de la Lazio étaient impliqués dans un incident de cette nature, des sections des ultras autoproclamés de droite étant interdites à plusieurs reprises ces dernières années. La Curva Nord a été temporairement fermée après un match contre Lecce le 4 janvier 2023, au cours duquel le Barcelonais Samuel Umtiti a fait l’objet d’insultes racistes avant de quitter le terrain en larmes.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Manchester CITY va bientôt formuler une offre à la JUVE pour CAMBIASO
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Derniers articles
Manchester CITY va bientôt formuler une offre à la JUVE pour CAMBIASO
D’après la Gazzetta dello Sport, Manchester City, qui aurait manifesté un vif intérêt pour Andrea […]
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]