La Juventus a les clés en main pour renverser le Bayern

Par Matthias Bertoncelli publié le 15 Mar 2016
Crédits

Bayern-Juventus-retour-champions-league

Les clés pour que la Juve se qualifie…

Parce qu’il y a bien un espoir pour que la Juve passe le tour et élimine l’un des prétendants au titre. « Dans le football tout peut se passer« . Aux bianconeri de déjouer les pronostics et prouver à certains que l’Italie du foot n’est pas morte, et mieux, qu’ils peuvent défendre leur statut de vice-champions d’Europe. La première clé de la réussite résidera en la capacité des hommes d’Allegri de conserver un maximum le ballon. L’effarante statistique de la conservation de balle lors de la première mi-temps du match aller (quasi 80-20) doit être absolument proscrite.

Il faudra aussi verrouiller les ailes et le malicieux chauve Robben. Oncle Pat aura encore du pain sur la planche et devra être plus qu’intransigeant sur son côté, quand Lichtsteiner devra avant tout débuter son match avec davantage d’application. Du boulot également pour la paire Barzagli-Bonucci qui devra annihiler toutes les incursions du géant Lewandowski. Au match aller, le Polonais a été littéralement éteint par la rudesse et l’intelligence des deux défenseurs. Il faudra continuer en ce sens.

Jouer les coups de pieds arrêtés à fond sera aussi potentiellement crucial. La petitesse de la défense bavaroise peut constituer un véritable atout pour la Vieille Dame. Côté mental, la Juve devra descendre sur le terrain en mode guerrière 2.0. La remontée du match aller doit servir de point de départ, la hargne et le stile da juve devraient pouvoir faire le reste. Enfin, point d’honneur sur un Mandzukic toujours aussi revanchard et teigneux qui pourrait crucifier tout un stade et partir fêter son but dans les jupons de son bien-aimé Guardiola (s’il joue). On en trépigne d’impatience !

Les faiblesses qui pourraient lui coûter cher

Mais tout ne sera pas pour autant gagné d’avance. Le Bayern reste un épouvantail qu’il sera difficile de vaincre. L’équipe de Guardiola est devenue une habituée de la compétition et est quasiment favorite déclarée chaque année. La Juve, elle, continue encore sa progression vers les sommets. Le milieu de terrain aura, comme souvent, une importance primordiale dans le résultat final. À l’aller, Marchisio était souvent mis à mal car pressé haut et Khedira hors sujet au possible. Dans cette configuration, la Juve pourra dire adieu en ses rêves de qualif. Nul doute que le fait de jouer à l’extérieur, qui plus est avec un score de 2-2 subi à domicile, constitue la principale faiblesse de la Juve.

Dybala va aussi devoir sortir un match plein mais il faudra se libérer du marquage à la culotte dont il sera la victime. À Turin, Vidal s’est chargé, non sans une certaine réussite, d’éteindre le prodige argentin. Sans un Dybala de gala, Mandzukic sera esseulé devant et se perdra certainement dans les tréfonds de l’ennui. Le Bayern doit être de toute manière serein avec Muller dans ses rangs. Troisième meilleur buteur de la compétition (6 buts) et troisième au nombre des tirs cadrés (14), il sera l’atout numéro 1 des locaux. Ne pas être attentiste, oublier le temps d’un soir et ne pas être tétanisé par l’enjeu ou se sentir inférieur, telle sera la quête que la Juventus devra réussir sous peine de cruelles désillusions et de terribles regrets.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Sur les CPA, l’ITALIE a un GROS problème en défense

Quel est l’IMPACT de la défaite contre la FRANCE ?

« DONNARUMMA avait la DIARRHÉE », Spalletti s’explique sur l’absence du gardien du PSG

BARELLA relativise aussi « L’IMPORTANT était de passer »

« Dommage pour le RÉSULTAT, mais la PRESTATION a été bonne », Cambiaso reste POSITIF

Matthias Bertoncelli

Rédacteur



Derniers articles