La presse italienne encense Matteo Guendouzi

Par Antoine Rabito publié le 16 Fév 2024
Crédits Photo by Icon Sport

Matteo Guendouzi a été nommé Homme du match lors de la victoire 1-0 de la Lazio contre le Bayern Munich et Il Corriere dello Sport a fait l’éloge de l’international français et de Maurizio Sarri, mentionnant une citation d’Unai Emery sur le milieu de terrain de son passage à Arsenal.

Guendouzi a été le MOTM de l’UEFA lors de la victoire 1-0 de la Lazio contre le Bayern Munich mercredi. Il Corriere dello Sport a fait l’éloge de l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Marseille, soulignant ses statistiques lors du match contre le Bayern. Guendouzi a subi trois fautes face aux Bavarois. Seul Jamal Musiala en avait plus avec quatre. La star de la Lazio a également enregistré une précision de passe de 84 % et a « blessé » le Bayern au milieu de terrain central, trouvant « des espaces pour nourrir ses coéquipiers », a écrit le journaliste Carlo Roscito. Le journaliste du Corriere dello Sport a également noté que Guendouzi était devenu « plus discipliné » sous Sarri au Stadio Olimpico. Le milieu de terrain français a « du courage et de la personnalité », ce qui n’est pas tout à fait surprenant compte tenu de ses expériences à Arsenal et à Marseille. Le journal romain souligne que Guendouzi a conservé le même esprit combatif, mais est devenu plus mature et discipliné sur et en dehors du terrain, jouant un rôle clé pour Sarri dans la capitale. Guendouzi, 24 ans, a rejoint la Lazio en prêt avec obligation d’achat à Marseille l’été dernier et a marqué deux buts en 31 apparitions avec les Biancocelesti cette saison.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI

Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix

Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles