La presse italienne encense Yann Sommer

Yann Sommer a fait des interventions clés lors de la victoire de l’Inter contre Naples dimanche et a été nommé MOTM par les supporters Nerazzurri, ce qui a incité La Gazzetta dello Sport à affirmer qu’André Onana ne manquerait pas au Stadio Meazza.
L’Inter est la défense la moins battue de Serie A cette saison avec seulement sept buts encaissés en 14 matchs. Sommer a gardé neuf cages inviolées lors des matchs de championnat cette saison et a contribué à une victoire 3-0 contre Naples dimanche avec quelques arrêts cruciaux. La Gazzetta dello Sport a analysé la performance de Sommer au Stadio Maradona, soulignant que l’international suisse a réalisé au moins deux arrêts vitaux pour repousser le milieu de terrain des Partenopei Eljif Elmas. La performance exceptionnelle de Sommer est intervenue quelques jours après le match nul 3-3 de Manchester United contre Galatasaray en Ligue des Champions où l’ancien gardien de l’Inter Onana était loin d’être impressionnant.
L’international camerounais a déménagé à Old Trafford l’été dernier pour environ 50 millions d’euros et l’Inter l’a remplacé en signant Sommer du Bayern Munich pour à peine 7 millions d’euros.
Le journaliste de La Gazzetta dello Sport, Francesco Sessa, a noté que l’Inter « n’est pas plus faible » après la vente d’Onana et l’achat de Sommer. Au contraire, les Nerazzurri semblent encore plus forts défensivement cette saison. Sommer a été noté 7,5/10 par La Gazzetta dello Sport et les supporters de l’Inter l’ont choisi comme homme du match au Stadio Maradona avec plus de 50 % des voix, battant les buteurs Nicolò Barella, Hakan Calhanoglu et Marcus Thuram.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
• Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Derniers articles
Les conditions FOLLES de GASPERINI pour devenir entraîneur de la ROMA !
Comme le raconte Il Messaggero, Gian Piero Gasperini et l’AS Roma s’interrogent sur l’équilibre entre […]
Les CINQ candidats – et un 6ème BONUS – pour succéder à Sergio CONCEICAO sur le banc du MILAN
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, le Milan doit bientôt choisir un nouvel entraîneur […]
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]