La révélation Dimarco !
Dimarco est déjà connu en Italie. Pur produit issu du centre de formation de l’Inter, il était régulièrement appelé dans les catégories jeunes en équipe nationale. Aujourd’hui, du haut de ses 18 ans, il vient de passer un gros palier. Après son Euro XXL avec les U19 italiens (4 buts en 5 matches), la pépite interiste a tapé dans l’œil de nombreux observateurs. Certains sont même allés beaucoup plus loin en disant que c’est le joueur qui va mettre fin au dilemme du couloir gauche, à l’Inter et en Nazionale, qui existe depuis des années. Tout le monde a hâte de voir son niveau au championnat cette saison !
Il passe peu à peu les échelons
Alors qu’il évoluait en Primavera nerazzurra (2014/2015), Dimarco était déjà convoqué par Mancini pour intégrer l’équipe première. Son 1er match officiel : contre les Azerbaïdjanais de Qarabag en Europa League le 11 Décembre 2014. La saison d’après, il était promu avec les pros pendant la préparation estivale et commence la saison en tant que joueur de l’équipe A. Mais, comme tous les jeunes en Italie, Dimarco est prêté à Ascoli qui évolue en Serie B pendant le mercato d’hiver. Sa première grande expérience sera pour donc cette saison. En effet, après son retour express à l’Inter, il est prêté avec une option d’achat à l’Empoli mais en Serie A cette fois ! Les nerazzurri ont anticipé une possible explosion de leur pépite et ont inclus un option de rachat dans son contrat. Dans l’équipe toscane qui a perdu Mario Rui, Dimarco sera en concurrence avec le vétéran Manuel Pasqual pour le poste de latéral gauche. La mission s’avère compliquée mais les ambitions du natif de Milan sont grandes.
Un futur à l’Inter ?
Quand on voit la qualité des latéraux des nerazzurri, on se pose vraiment la question : sont-ils meilleurs que Dimarco ? L’Italien est certes jeune mais techniquement, et même physiquement, il n’est pas au-dessous du lot. Pire encore, la direction de l’Inter recrute à chaque session de mercato des latéraux. Ça fait des années que l’équipe souffre à ce poste et ils n’ont jamais trouvé de solution. De Gresko à Coco à, en passant par Nagatomo et compagnie. Et dernièrement, Ansaldi et Erkin. Le brésilien Maxwell est l’un des seuls ayant donné satisfaction ces 10 dernières années. C’est vraiment peu ! Les nerazzurri déboursent des millions et des millions alors que la solution existe peut-être sous leurs yeux et pour 0 euro. Ce qui est sûr c’est que la direction aura un œil attentif sur la saison de Dimarco à l’Empoli. C’est une occasion en or pour la pépite interiste. À lui de saisir sa chance !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Derniers articles
L’ITALIE peut terminée PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
Comme le rappelle calcioefinanza.it, l’Italie de Luciano Spalletti est proche de la qualification pour les […]
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]