La Roma franchit une étape clé dans la quête d’un nouveau stade

Par Antoine Rabito publié le 10 Mai 2023
Crédits Photo by Icon sport

La Roma a franchi une étape positive dans ses travaux de construction d’un nouveau stade après que la municipalité de Rome a donné son feu vert à la construction dans le quartier de Pietralata.

Calciomercato.com détaille comment l’Assemblée de la municipalité de Rome s’est réunie pour discuter de l’idée de voir les Roms construire un nouveau stade dans le quartier Pietralata de la ville. Les conseillers ont approuvé la résolution d’intérêt public pour l’installation, avec 33 voix pour et trois abstentions. La balle est désormais dans le camp de la Roma. Le club doit élaborer un projet final qu’il présentera ensuite à la municipalité de Rome avant de passer par la conférence décisive des services, dernière étape avant de poser les fondations du stade.

Le nouveau stade des Giallorossi devrait avoir une capacité d’environ 55 000 places, avec la possibilité de l’augmenter à 62 000 pour des événements spéciaux. 5 500 places seraient dédiées aux fans VIP. De grands parkings seraient également construits, avec 10 000 places pour les cyclomoteurs et les vélos, et plus de 4 000 places pour les voitures.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles