Lazio-AS Roma : l’avant-match

Par Cesco publié le 01 Mar 2017
Crédits

                Le derby romain reprend des allures royales à la vue de la forme des deux équipes. Si la Roma va bien, voir la Lazio dans cet état ne peut que nous faire saliver avant ce choc. Attention cependant, Inzaghi n’est pas à l’aise contre les gros. La victoire contre l’Inter en quarts pourrait être le déclic. Il y a une revanche à prendre contre des Giallorossi qui ont pris l’habitude de battre leurs rivaux. Le public attend une réaction d’orgueil, avec toujours pour objectif, d’aller chercher un titre qui manque cruellement aux Laziali.

Lazio (3-5-1-1)

Marchetti toujours indisponible, c’est Strakosha qui tiendra les buts. Pour le reste, peu de turnover pour Simone Inzaghi, ce qui traduit l’importance que revêt le match pour l’ancien joueur de la Lazio. Ainsi, c’est l’équipe type qui sera alignée avec Immobile devant, épaulé par Anderson et Lukaku. A noter cependant, les suspensions de Lulic, Radu et Patric pour cette rencontre.

Strakosha

Bastos-De Vrij-Wallace

Basta-Parolo-Biglia-Milinkovic-Lukaku

Anderson

Immobile

AS Roma (3-4-2-1)

Pourquoi changer un système qui fonctionne ? Après avoir fait plier l’Inter, Spalletti reconduit son 3-4-2-1. Seul changement notable par rapport au week-end dernier, la titularisation de Emerson à la place de Juan Jesus. Devant, trio Salah-Nainggolan-Dzeko. Pas de Totti donc, ni de Perotti qui patiente encore sur le banc.

Szczesny

Fazio-Manolas-Rudiger

Peres-De Rossi-Strootman-Emerson

Salah-Nainggolan

Dzeko

Les dernières news

– Keita une nouvelle fois sur le banc ? Un joker au chaud pour changer le match ou une réponse aux récentes déclarations du joueur sur la direction sportive qu’il accusait de ne rien connaître aux situations des joueurs de la Lazio ? Réponse ce soir.

– « Nous n’avons pas peur de la Roma et sommes confiants. C’est dommage d’avoir peu de présence dans les tribunes mais bon, au début ils étaient 10 000 contre Empoli. Lors du dernier derby ils étaient 40 000. Il y a eu du progrès« . Ce sont les mots d’Inzaghi en conférence de presse d’avant-match

– « Le derby de demain vaut triple« . C’est plus sobre mais ça vaut tous les mots du monde. Spalletti compte bien jouer la coupe à fond. Quoi qu’il en soit, les combos le prouvent, il n’y aura pas d’équipe B !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles