Lazio-Inter : l’avant-match
Ce duel entre la Lazio et l’Inter compte quasiment pour du beurre, alors que le championnat se termine la semaine prochaine. Six points sont donc encore prenables, en comptant cette journée-ci, mais les jeux sont déjà faits pour les deux clubs, ou presque. Avec 70 points, les Laziali sont assurés de terminer en Europa League, même si la 4e place n’est mathématiquement pas assurée, puisque l’Atalanta se trouve à quatre longueurs. Quant aux Nerazzurri, il leur faudrait un miracle pour pouvoir arracher la 6e et dernière place qualificative pour la compétition européenne, actuellement occupée par le Milan AC qui a quatre points de plus (60pts). Sachant que la Fiorentina possède 59 points, il faudrait donc idéalement que l’Inter remporte les deux prochaines journées et que ses deux concurrents se plantent, ce qui paraît peu probable…
Lazio (4-3-3)
Comme déjà annoncé, pas de Lukaku, de De Vrij, ni de Parolo en vue du match, les trois joueurs étant blessés. Inzaghi ne pourra pas non plus compter sur Radu, suspendu. Dès lors, Hoedt partira titulaire dans la défense, avec une composition assez classique devant, comprenant Milinkovic-Savic, Biglia, Lulic, Felipe Anderson, Keita et Immobile.
Strakosha
Basta De Vrij Hoedt Patric
Milinkovic-Savic Biglia Lulic
Anderson Immobile Keita
Inter (4-3-3)
L’Inter devra se passer de son capitaine, Icardi, pour la première fois de la saison, en championnat, à cause d’une blessure. Il rejoint ainsi Miranda et Ansaldi à l’infirmerie. Eder occupera donc la pointe de l’attaque. Pour ce qui est du reste, Vecchi ne réalisera pas de changements majeurs, la seule incertitude résidant dans le choix entre Murillo et Andreolli pour le poste de défenseur central aux côtés de Medel. À noter également le retour de Kondogbia dans le milieu de terrain.
Handanovic
D’Ambrosio Medel Murillo Nagatomo
Joao Mario Gagliardini Kondogbia
Candreva Eder Perisic
Les dernières news au sujet du matches
– 8 : comme le nombre de matchs sans victoire pour l’Inter. Autant dire que la victoire est impérative pour ne serait ce qu’espérer la 6ème place.
– Gabriel Barbosa a besoin de jouer, c’est Stefano Vecchi qui le dit ! Pourtant le Brésilien partira encore une fois du banc. Quelque chose cloche ?
– Beaucoup d’absents côté Lazio ce qui oblige Inzaghi à revoir son schéma tactique pour ce match face à l’Inter. La machine peut s’enrayer ?
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]