Lazio-Milan AC : l’avant match

Par Nawel Saïdat publié le 28 Fév 2018
Crédits

Après un match nul à San Siro, la Lazio et le Milan AC se retrouvent une dernière fois pour le match retour de la Coupe d’Italie. Un match qui marquera le début d’une semaine intense pour les deux clubs. Après le Milan AC, la Lazio affrontera la Juventus en championnat, tandis que les rossoneri n’auront eux aussi que quelques jours pour se remettre de cette demi-finale puisqu’ils devront enchaîner un derby contre leurs rivaux de toujours ce dimanche. En attendant, les deux clubs ne pensent qu’à une chose : décrocher cette place en finale. Tout se jouera ce soir au Stadio Olimpico. Coup d’envoi à 20h45.

Lazio (3-5-1-1)

Sans surprise, Inzaghi aurait décidé d’opter pour un 3-5-1-1, le système de jeu traditionnel de l’équipe. L’entraîneur de la Lazio a profité du match contre Sassuolo pour laisser certains joueurs au repos afin de les voir en pleine forme pour cette demi-finale. Du côté de la défense, Wallace et Felipe ont permis a Bastos et De Vrij de reprendre des forces afin de débuter ce match en tant que titulaires. D’autres changements concernant le milieu de terrain sont à prévoir puisque seuls Milinkovic-Savic et Lulic sont épargnés par les changements d’Inzaghi. Anderson devrait quant à lui céder sa place à Luis Alberto pour ce match, derrière l’attaquant phare Immobile.

 

Strakosha 

Bastos  De Vrij  Radu 

Basta  Parolo  Leiva  Milinkovic-Savic  Lulic

Luis Alberto 

Immobile 

 

Milan AC (4-3-3)

Semaine difficile pour les rossoneri qui vont devoir enchaîner deux matchs importants, à commencer par celui de la Lazio. On attendait plus de changements de la part de Gattuso, mais il n’en sera rien. Pour ce match, l’entraîneur des rossoneri aurait décidé de ne pas modifier l’équipe type, mis à part celui de Kalinic qui remplacerait Cutrone. Un choix stratégique pour laisser le jeune talent milanais au repos à l’approche du derby de ce dimanche, mais également pour lui éviter une quelconque suspension. Rappelons le, en cas de qualification, Cutrone, Locatelli, Biglia et Borini pourraient être suspendus s’ils écopent d’un carton jaune.

 

Donnarumma 

Calabria  Bonucci  Romagnoli  Rodriguez 

Kessié  Biglia  Bonaventura

Suso  Kalinic  Calhanoglu

 

Les dernières news

A l’approche de ce match, les deux entraîneurs se sont exprimés sur leur adversaire. Chez les rossoneri, Gattuso a déclaré : « Nous devons faire attention à la Lazio, car ils sont difficiles à gérer. C’est une équipe bien construite qui allie quantité et qualité. Il faut être prudent et faire les bons choix. Le plus important pour le moment est de récupérer des forces avant ce match, mais également de comprendre le fonctionnement de certaines équipes que nous nous apprêtons à affronter. »

Côté laziale, Inzaghi n’a pas dérogé à la règle de la conférence de presse et s’est lui aussi exprimé sur les rossoneri, relativement en forme depuis quelques temps : « Nous nous devons de gagner ce match très important devant nos fans. Nous devons être bons car nous affronterons une équipe formidable qui connaît une période positive, mais nous jouerons nos cartes la tête haute. Nous jouerons de la meilleure manière, comme le fera Milan et nous verrons qui sera le meilleur à la fin de ces 90 minutes.« 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?

Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO

DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !

En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

Nawel Saïdat

Rédactrice



Derniers articles