Lazio-Napoli : l’avant-match

Par Rémi Falvo publié le 20 Sep 2017
Crédits

Dans la capitale, on est sur un petit nuage. Cela faisait un petit moment que la Lazio n’avait commencé son championnat en remportant 10 points sur ses 4 premiers matchs: 18 ans pour être exact, et cette année-là les azzurri remportaient le scudetto. De bonne augure? Une réponse pourrait déjà être apportée ce soir. Car si les hommes d’Inzaghi ont plutôt brillé jusque là, c’est dans un match comme celui de ce soir qu’ils se doivent de remporter des points, ces fameux points qui comptent double, ô combien précieux dans la course à l’Europe.

Côté napolitain, c’est un sans faute. En championnat du moins: 12 points sur 12 possibles, 15 buts inscrits en 4 matchs, seulement 2 encaissés… Des statistiques qui impressionneraient n’importe qui. Le 6-0 infligé aux voisins du Benevento ne rattrape pas la défaite en Champions League contre le Shakhtar mais montre que les Partenopei sont bien là, et une victoire sur le terrain de la Lazio ne serait que la confirmation. Pas le droit à l’errreur pour les hommes de Sarri.

LAZIO (3-4-2-1)

Simone Inzaghi a dû faire face à quelques indisponibilités, notamment Wallace et Anderson qui sont blessés et qui ne prendront donc pas part au match face au Napoli. Quant à Nani, il est sur la feuille de match. Il a effectué son premier entraînement avec l’équipe lundi, qui s’est apparemment bien passé, mais ce n’est pas encore assez pour être plus qu’un remplaçant de luxe. Les laziale pourront compter sur leur homme en forme: Ciro Immobile, et ses 6 buts en 4 matchs, qui n’hésitera pas à se faire le bourreau du club de sa région d’origine…

Strakosha

Bastos De Vrij Radu

Basta Parolo Leiva Lulic

Luis Alberto Milinkovic

Immobile

NAPOLI (4-3-3)

Sarri reste fidèle à son fameux 4-3-3. On n’y voit pas de grosse surprise, Allan et Jorginho ont été préféré à Zielinski et Diawara qui avaient pris part à la plupart des matchs jusqu’ici, mais cela n’a rien d’un bouleversement. Par contre, le changement radical qui aurait pu s’opérer en cas de succès la première fois qu’il a été utilisé c’est le 4-3-2-1 avec Milik en fer de lance. Ce dernier n’ayant pas convaincu, Sarri ne gardera pas le belge a ses côtés sur le banc ce soir, et le fera débuter la rencontre à moins d’un gros retournement de situation.

Reina 

Hysaj Albiol Koulibaly Ghoulam

Allan Jorginho Hamsik

Callejon Mertens Insigne

LES DERNIERES NEWS

Simone Inzaghi met en garde les siens sur le manque de concentration qui semblerait faire trop fréquemment surface chez eux: « Nous affrontons une grande équipe. Pour ne pas régresser nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des baisses du niveau de concentration. Contre Genoa nous avons vu pendant une heure une très grande Lazio, puis est survenu un épisode malheureux où nous avons baissé de vigilance, et quand il se passe cela nous devenons une équipe quelconque. » D’autant plus qu’en face, on ne peut pas dire que la force offensive napolitaine soit quelconque…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Rémi Falvo

Rédacteur



Derniers articles