Lazio-Nice : l’avant-match
Demain soir à la maison, la Lazio va essayer de confirmer son super mi-parcours en Europa League en surfant sur une dynamique de 8 victoires consécutives ! Si les laziales venaient à nouveau à bout de l’OGC Nice, ils verrouilleraient la première place à 2 journées de la fin. Un luxe dont ils ne devraient pas se priver. Les Niçois eux sont en plein doute, en effet ils sont sur une série noire de 5 défaites de rang dont la dernière en date un revers cru face au PSG 3-0. Les aiglons pointant à la 17ème place de Ligue 1 auront à coeur de renverser la Lazio pour éventuellement se relancer grâce à la coupe d’Europe.
Lazio (3-5-1-1)
Si le super bomber Ciro Immobile devrait souffler, les Biancocelesti pourront compter sur le duo Caicedo-Nani. Le Portugais a d’ailleurs inscrit son premier but avec ses nouvelles couleurs ce week-end contre Benevento. Tandis que si l’Equatorien joue peu et n’a toujours pas marqué en Serie A, la coupe d’Europe lui va plutôt bien car ce dernier en est à 2 but et 2 assists en 3 matchs. Di Gennaro est lui absent pour une lésion musculaire de premier degré.
Strakosha
Patric-De Vrij-Luiz Felipe
Marusic-Murgia-Parolo-Lulic-Lukaku
Nani
Caicedo
OGC Nice (4-2-3-1)
Après avoir évolué (sans succès) à 3 derrière face au PSG, Lucien Favre devrait remettre en place une défense à 4 en y associant Lemarchand et Dante. Si Sneijder va épauler Balotelli en attaque, les Niçois devront faire sans le gardien habituel Cardinale, Seri, Marlon et Saint-Maximin.
Benitez
Souquet-Lemarchand-Dante-Jallet
Mendy-Koziello
Walter-Sneijder-Lees-Melou
Balotelli
Les dernières news
Simone Inzaghi s’est montré enthousiaste en conférence de presse car si au départ il a un peu caché son jeu quant à ses ambitions dans cette compétition, il a finalement avoué qu’il aimerait aller le plus loin possible en coupe d’Europe. Bien qu’il fasse souffler quelques cadres, la confiance est entière sur ceux qui les remplacent.
Si ce match contre Nice ne sera que le second entre les deux équipes, les Biancocelesti ont affronté 17 fois des équipes françaises en coupe d’Europe. Résultat ? 7 victoires, 6 nuls et 4 défaites. La dernière rencontre face à un Français c’était contre Saint-Étienne en 2015-2016 pour l’Europa League et les laziales l’avaient emporté 3-2. Tandis que le dernier déplacement en terre italienne pour Nice s’est soldé par une défaite 2-0 à Naples pour les barrages de la Champions League.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]