Lazio : Le temps presse
Après une saison 2016-2017 exceptionnelle en terme de résultats et de jeu produit, les Laziali ont entamé la nouvelle saison de la meilleure des manières. En effet, la belle victoire acquise à la dernière minute grâce au jeune Murgia a récompensé cette équipe du trophée attendu par les tifosi. Cependant, attention à l’arbre qui cache la forêt, l’effectif a des soucis qu’il faut régler au plus vite.
Des recrues qui tardent à venir
Depuis l’ouverture du mercato, beaucoup de noms ont été annoncés chez les Biancocelesti. Pourtant, hormis Lucas Leiva, Felipe Caicedo et Adam Marusic personne n’est venu renforcer l’équipe coachée par Inzaghino. Outre l’importance de pouvoir faire tourner les titulaires, certains joueurs ne semblent plus en phase avec le projet du club. Si la saison dernière, plusieurs joueurs semblaient marcher sur l’eau, il n’est pas acquis que tous réussiront à sortir des matchs de haut vol de nouveau pour cette saison. On pense à Wallace et dans une moindre mesure à Immobile, meilleur buteur du club. La question peut aussi etre posée au sujet du coach. Saura-t-il de nouveau guider son effectif vers les sommets ?
Un effectif mince pour jouer l’Europe
Certains postes ne sont pas doublés. Lucas Biglia est parti. Felipe Anderson n’a toujours pas de doublure. Keita également (et il est annoncé partant). Au milieu du terrain si Parolo ou Milinkovic-Savic se blessent, il y a très peu de solutions de rechange. Enfin, défensivement, le départ de Hoedt pour la Premier League offre une solution de moins au coach de la Lazio. Basta n’a pas de back-up et on peut se poser des questions sur le futur rendement de Radu, lui qui n’a jamais été un monstre de régularité en dépit de son attachement au club. Lorsque l’on connaît le casse-tête lié à l’Europa League et ses fameux matchs du jeudi, il vaut mieux s’appuyer sur un effectif assez riche. Si rien n’est encore figé car il reste encore une semaine pour corriger le tir, la situation devient préoccupante.
Quel avenir pour Keita, De Vrij ?
Annoncés sur le départ dès les premiers jours du mercato, le Sénégalais Baldé Keita et le Hollandais Stefan De Vrij ne devraient pas rester dans la capitale. Si le premier a multiplié les provocations pour vite partir de Formello, il a vite du se résoudre à une tendance de ce mercato : l’attente. En effet, tour à tour, la Juventus, l’Inter, le Milan AC, l’AS Monaco et plusieurs clubs anglais se sont renseignés sur le cas du polyvalent gaucher, mais rien de concret n’a été conclu. Pour le second cas, il n’y a pas eu de divorce consommé et affiché. De Vrij espère un club plus huppé, cela est un secret de polichinelle, mais il n’a pas trouvé la bonne destination. S’il ne partira pas au clash avec ses dirigeants, il ne refusera pas une belle proposition. Lotito et Taré expliquent depuis plusieurs semaines, qu’ils ont des plans B sous le coude. A moins d’une semaine du dénouement final, les situations restent figées et personne ne voit arriver ces fameuses recrues. Décidément, le temps presse pour cette Lazio…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]