La Lazio doit elle vendre Milinkovic-Savic en fin de saison ?

Par Jérémie Panizzoli publié le 12 Déc 2017
Crédits

Il est loin le temps où le doute flottait autour de Sergej Milinkovic-Savic. Si le prix de son transfert (18 millions d’euros) avait fait parler au moment de sa signature, désormais tous les tifosi ne souhaitent qu’une seule chose : le voir rester une saison supplémentaire. Sollicité par les tops clubs italiens et européens, le Serbe qui va bientôt fêter ses 23 ans rentre dans une période charnière dans sa carrière. Soit il part pour un autre challenge plus alléchant financièrement ou alors il épouse un statut d’idole Biancoceleste. Deux destins radicalement différents en perspective…

Un prix fixé à 70 millions minimum

« Nous avons reçu des offres supérieures à 70 millions pour Milinkovic. Mais pas de la part de la Juventus. Il a encore une belle marge de progression mais il vient de prolonger il y a six mois et nous souhaitons qu’il soit notre symbole du futur. » La bombe a été lâchée par Igli Taré il y a quelques semaines. Faisant suite aux rumeurs persistantes sur un possible départ du Serbe, les mots de Taré sont à prendre en considération. Si la logique du club laziale a toujours été de bien vendre ses meilleurs joueurs, il faut être capable de refuser de telles offres. Car si réellement une offre de 70 millions a été effectuée, il n’est pas sur que Taré et Lotito puissent continuer à faire monter encore les enchères. Plus grosse valeur marchande de l’effectif, Milinkovic-Savic peut représenter la plus grosse vente de l’histoire du club. Toutefois, un paramètre est à prendre en compte, la volonté du joueur…

Un joueur pas pressé de partir

Malgré les desseins de Lotito et Taré, Milinkovic-Savic est bien dans le club laziale. Installé au cœur du jeu dans une position idéale pour ses qualités et mis en confiance par Simone Inzaghi, l’ex joueur de Genk a tout pour continuer sa progression encore quelque temps avec la Lazio. Qualifiés pour les 16èmes de finale d’Europa League face au Steua Bucarest et encore en lice pour le top 4 synonyme de Champions League, les Biancocelesti peuvent ambitionner de grandes choses si l’effectif n’est pas bouleversé. En dépit de l’intérêt plus ou moins officiel de la Juventus ou de Manchester United, le milieu de terrain ne se voit pas partir tout de suite. Pas encore appelé chez les A, il sait qu’il lui reste encore du temps pour tutoyer les sommets. Pas contre la perspective de rempiler une saison supplémentaire, la volonté du joueur sera-t-elle réellement entendue dans ce dossier si un gros chèque arrive ? Rien n’est moins sur.

Un club habitué aux départs

Depuis une dizaine d’années, la Lazio a bien vendu . De Candreva à Hernanes en passant par Kolarov ou Lichtsteiner ou même Baldé Keita ou Biglia l’été dernier, toutes les grosses ventes réalisées par le duo Lotito-Taré ont rapporté du cash aux finances des laziali. Si l’on peut discuter la pertinence de certains choix de recrutement, personne ne peut enlever aux dirigeants que la partie ventes est généralement bien gérée. Toutefois, la perspective de voir partir le meilleur joueur de l’équipe ne va-t-elle pas entrainer une démobilisation dans l’équipe ? Comment vont réagir les De Vrij, Parolo, Immobile voire Felipe Anderson à un tel départ ? Sans compter la réaction du coach Inzaghino… Vraiment, avant de vendre Milinkovic-Savic, on ne saurait que trop leur conseiller de s’assurer que cette vente ne compromettra pas l’avenir à court terme. Car au regard des émotions provoquées par cette équipe depuis plus de 18 mois, cela serait bien dommage…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles