Le carnet de notes de la Serie A 2017/2018 (1ère partie)

Par Cesco publié le 21 Mai 2018
Crédits

Le moment que les meilleurs préfèrent et que les moins bons redoutent. C’est l’heure du carnet de note pour les 20 équipes engagées en Serie A cette saison. Et ce n’est pas parce qu’on finit haut qu’on a forcément une bonne note.

Juventus : 8,5/10

Le Scudetto le plus difficile, gagné au mental mais la Vieille Dame aura eu des phases délicates dans son jeu n’aura pas été aussi dominatrice que par le passé. L’essentiel est sauvé. 7ème titre consécutif, de la plus belle des manières. Un 8,5 bien mérité, mais il faut renouveler !

Napoli : 7,5/10

Impressionant par ses résultats, le Napoli aura manqué de lucidité, peut être un peu d’humilité comme le prétendent certains mais se sera battu jusqu’au bout. Il faudra penser au futur désormais sous peine d’entailler un projet qui progresse toujours un peu plus.

AS Roma : 6,5/10

Par moment elle n’aura pas été belle à voir, mais finalement l’AS Roma sauve ce qu’il faut sauver avec sérieux et se place 3ème d’une Serie A conclue de la meilleure des manières. Sans la phase délicate de décembre, qui sait où elle aurait été ?

Inter : 7/10

Une saison conclue avec une qualification en Champions League pour la bande de Spalletti ! Une première depuis 2012. Autant dire que la saison aura été réussie bien que beaucoup d’occasions ont été perdues pour se mettre en sécurité plus tôt. Ca ne sourira pas toujours.

Lazio : 5,5/10

Difficile de critiquer la saison de la Lazio qui finit avec le même nombre de points que l’Inter. Cependant, 5 points sur 24 face au top 4, du coaching parfois douteux dans les moments importants et tellement d’occasions gâchées qui ne peuvent pas satisfaire. 5ème l’année passée, la Lazio ne progresse pas. Dommage, il y avait moyen.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles