Le Milan AC explique le besoin d’un nouveau stade:  « Un nouveau stade est fondamental pour l’avenir du Club »

Par Antoine Rabito publié le 08 Mar 2023
Crédits Photo by Icon sport

Le Milan AC a publié une déclaration expliquant les raisons pour lesquelles ils poussent à quitter leur domicile actuel à San Siro pour construire leur propre stade.

En effet , le Milan AC travaille actuellement sur un nouveau projet de stade sans l’Inter, prévoyant un stade de 60 à 70 000 places dans le quartier de La Maura de la capitale lombarde. Dans un communiqué publié mardi, le club a expliqué pourquoi ils travaillent si dur sur un nouveau stade. «Avoir un nouveau stade est fondamental pour l’avenir du Club, afin de revenir avec constance dans l’élite du football mondial. Le Club veut construire le stade le plus beau, moderne et fonctionnel du monde, en l’intégrant dans un projet de régénération urbaine éco-durable dont tous les citoyens de Milan bénéficieront. RedBird a l’intention d’offrir aux fans une expérience digne de l’histoire et du calibre du Club, en veillant à ce que le Milan AC ait une maison digne de son statut et en phase avec son temps. L’ambition est de créer avec le nouveau stade une icône mondiale pour le Club et pour la ville de Milan. Le stade offrira une accessibilité et une expérience sans précédent, offrant un maximum de sécurité et de confort, ainsi qu’une gamme de nouveaux services au public. RedBird a une grande expérience dans ce domaine, ayant construit entre autres le stade AT&T des Dallas Cowboys (1,2 milliard de dollars) et le stade Yankee des Yankees de New York (2,3 milliards de dollars).», lit-on dans un communiqué

Gerry Cardinale et RedBird ont embauché CAA Icon en tant que consultants pour les aider à trouver des investisseurs pour un prêt pour la construction du stade. Leurs plans actuels prévoient des coûts d’environ 600 millions d’euros et le projet de «cathédrale» a été abandonné.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Retegui au repos, Barella incertain…toutes les dernières INFOS de la compo de l’ITALIE contre la FRANCE

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles