Le point mercato (épisode 1)
Les gros font leur mercato
Miralem Pjanic à la Juventus ! Pour 30 millions d’euros plus bonus, le Bosniaque rejoint les bianconeri. Il y retrouvera Dani Alves, qui s’est libéré de son contrat du côté de Barcelone. Le dauphin de la Juve, le Napoli, a lui aussi commencé à se renforcer en signant Lorenzo Tonelli pour 10 millions d’euros. Autre gros club, mais en difficulté, le Milan AC a signé en toute discrétion Gianluca Lapadula, meilleur buteur du denier exercice de Serie B avec Pescara et Luca Vangioni qui arrive gratuitement de River Plate. Son rival honni, l’Inter est l’un des clubs les plus actifs du marché avec déjà 3 signatures : Caner Erkin (libre), Cristian Ansaldi (4,7 millions d’euros) et Ever Banega (libre). La Roma quant à elle se renforce avec un nouveau gardien, le Brésilien Alisson et l’arrivée de la pépite Gerson qui avait été acheté au mercato dernier.
Les petits aussi
Il n’y a pas que les gros qui font leur mercato car Crotone a signé le milieu de terrain croate Ante Budimir. Autre promu, Cagliari a convaincu Bruno Alves en fin de contrat à Fenerbahce. L’Empoli signe le très jeune Matheus Pereira, 18 ans, qui rejoindra ensuite la Juventus la saison prochaine. L’Atalanta s’est attachée les services de l’Italien de Swansea, Alberto Palsochi pour 6,5 millions d’euros. Autre club de milieu de tableau, le Torino signe le jeune attaquant de River Plate Lucas Boyé qui évoluait cette saison aux Newell’s Old Boys. L’Udinese se renforce en accueillant le milieu franco-ivoirien de Manchester City (qui était prêté à Bastia cette saison), Seko Fofana pour un peu plus de 3 millions d’euros ainsi que deux attaquants libres de tout contrat, Youssef El Arabi (ancien de Grenade) et Hamdi Harbaoui (ancien du KSC Lokeren en Belgique). Enfin, les Frioulans signent eux le latéral gauche Pervis Estupiñán qui sera prêté cette saison à Watford. Tir groupé pour Bologne qui accueille deux joueurs en provenance du Virtus Lanciano (Serie B) : Frederico di Francesco (oui oui le fils de), pour 750 000 euros, et le Roumain Deian Boldor pour 75 000.
Ils nous quittent
Le Real Madrid a décidé de faire jouer sa clause de rachat de 30 millions d’euros pour Alavaro Morata, l’attaquant espagnol rejoint donc la Maison Blanche. Pour l’instant du moins. Ciro Immobile retourne lui aussi en Espagne, à Séville, club par lequel il était prêté au Torino. Rennes récupère Sanjin Prcic, qui était prêté au Torino mais n’a disputé que 2 matchs en Serie A cette saison. Zdravko Kuzmanović aura rendu de bon service à l’Udinese dans la course au maintien mais il retourne en Suisse au FC Bâle pour être prêté dans la foulée à Malaga. Autre joueur de l’Udinese qui nous quitte : Manuel Iturra s’en va au Mexqiue dans le club de Nexaca. Après 7 ans de bons et loyaux services à Udine, Maurizio Domizzi descend de 3 étages et rejoint Venezia en Serie D. Luca Castelazzi, ancien gardien de l’Inter, de la Samp ou encore de Brescia, qui a fait une saison blanche au Torino prend sa retraite à 40 ans passés.
Ils sont libres comme l’air
Antonio Di Natale, la légende de l’Udinese est à la recherche d’un club après la fin de son contrat avec le club frioulan. Mattia Cassani, 32 ans, dont plus de 12 passés en Serie A est libre après la fin de son contrat avec la Sampdoria.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
Derniers articles
Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
D’paèrs la Gazzetta dello Soort, le projet Next Gen de la Juventus a généré 103 […]
Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus […]
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]