Leao, Cristiano Ronaldo, Théo, la fin de son aventure avec le Milan…voici les confessions de Stefano Pioli
Désormais entraîneur de l’Al Nassr, Stefano Pioli a donné sa première interview depuis qu’il a quitté le Milan AC. Voici les meilleurs extraits de cet entretien accordé à la Gazzetta dello Sport
🐐 Cristiano Ronaldo
« Si j’arrive une demi-heure avant à l’entraînement, lui arrive 25 minutes avant. C’est toujours le premier à monter dans le bus. Un perfectionniste qui exige beaucoup de lui-même et des autres. Il vit pour l’équipe, il aide, il conseille. Parfois, je le laisse parler aux jeunes. Je ne peux pas le considérer comme les autres. Mais il est intelligent, il respecte les rôles. »
🇮🇹 Maldini et Massara
« Nous sommes restés en contact. J’ai travaillé avec deux personnes honnêtes et très compétentes. Notre entente était très forte. Avec Paolo, il y a aussi eu des discussions animées, car nous sommes deux fortes têtes. »
🇫🇷 Theo Hernandez
« Theo est un bon garçon. Chacun a ses stratégies pour tirer le meilleur des joueurs. Il n’y a pas eu un seul jour à Milan où je n’ai pas dû le motiver. Mais dites-moi un seul arrière gauche au monde capable de changer le cours des matchs comme lui. On m’a reproché de n’utiliser que la carotte. Ce n’est pas vrai. Mais je ne montrais pas le bâton en public. »
🇵🇹 Rafael Leão
« À force de le critiquer, on perd de vue la réalité, à savoir qu’il est un garçon en constante progression. Cette année encore. Je reste convaincu que Rafa peut devenir encore bien plus fort, peut-être pas Ballon d’Or, mais bien plus fort qu’il ne l’est maintenant. Il y arrive. Quand il allait en équipe nationale, je lui disais : “Observe bien tout ce que fait CR7, puis raconte-le-moi.” Il revenait, me racontait, et je lui disais : “Tu vois ? Fais la même chose !” »
🔴⚫ La fin avec le Milan
« C’était une conclusion physiologique, les derbys l’ont accélérée. En perdre six d’affilée m’a fait mal, c’est naturel. Surtout les deux en Ligue des champions, parce qu’ils ont réduit la valeur d’un grand accomplissement : revenir en demi-finale après 16 ans. J’ai compris que c’était fini lors du match retour des quarts de finale d’Europa League, Roma-Milan, au Stadio Olimpico. À l’aller, nous avions perdu 1-0. Dans le vestiaire, avant le match, j’ai fait un discours à donner la chair de poule, l’un des plus sincères de ma carrière. J’étais sûr de passer. Mais l’équipe n’a rien ressenti et sur le terrain, elle a fait peu. Là, j’ai compris que ce que je donnais ne suffisait plus. L’empathie s’était brisée. »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Conceiçao s’enflamme : « LEAO peut devenir le meilleur au MONDE »
• L’insinuation d’Inzaghi « Le but du 2-1 a probablement été entaché par une faute »
• Après la Supercoupe d’Italie, la Serie A en Arabie Saoudite ?
• Buteur dans le derby romain, Lorenzo « Le Magnifique » Pellegrini est de retour !
• Duel Dumfries-Théo, combat final ?
Derniers articles
Conceiçao s’enflamme : « LEAO peut devenir le meilleur au MONDE »
Vainqueur de la Supercoupe d’Italie contre l’Inter, Sergio Conceiçao, nouvel entraîneur du Milan, a vanté […]
L’insinuation d’Inzaghi « Le but du 2-1 a probablement été entaché par une faute »
Voici la réaction de Simone Inzaghi en conférence de presse et repris par fctinternews.it après […]
Après la Supercoupe d’Italie, la Serie A en Arabie Saoudite ?
Jouer un match de Serie A en Arabie saoudite ? C’est possible. Pas aujourd’hui, ni […]