Leão : partira ? Partira pas ?
Le jeune international portugais, Rafael Leão, sort d’une très grande saison. Élu meilleur joueur de Serie A, il fut l’un des grands artisans du Scudetto remporté par l’AC Milan. Auteur de 11 buts et de 10 passes décisives en championnat cette saison, l’ancien Lillois a en effet porté l’attaque milanaise, en témoigne son doublé de passes décisives lors du dernier match à Sassuolo. Le titre vient donc couronner une saison magnifique, d’autant plus qu’il n’était pas attendu par les observateurs. Les parieurs qui avaient misé sur un sacre du Milan en début de saison tout en profitant du bonus Winamax de Sportytrader pourront en témoigner : ce titre milanais était loin d’être joué d’avance !
Alors forcément, avec une telle saison, Milan se doutait que les clubs qui allaient être intéressés seraient nombreux. Et le mercato n’est même pas encore ouvert (le 10 juin) que Leao est déjà envoyé aux quatre coins de l’Europe. Et la liste est belle, avec le PSG, un temps intéressé pour remplacer Mbappé, et le Real Madrid, intéressé par l’ailier milanais; suite à l’échec du dossier pour le faire venir numéro 7 parisien.
Les madrilènes étaient, selon les dernières rumeurs, prêts à dépenser 120 millions d’euros pour attirer le joueur formé au Sporting. Mais Paolo Maldini s’est montré très clair : les Rossoneri feront tout pour le garder, et même le prolonger. Il a d’ailleurs évoqué sa clause libératoire à 150M, montant qu’il faudra donc débourser pour attirer l’ancien lillois.
Dernièrement, c’est Manchester City qui se serait montré intéressé pour enrôler Leão d’après plusieurs médias. Avec un Raheem Sterling sur le départ, le club anglais s’est en effet mis à la recherche de son futur remplaçant. Il pourrait alors être la troisième recrue des Citizens, après Erling Haaland et du jeune argentin Julian Alvarez. A l’heure actuelle, le champion d’Italie serait très heureux à Milan, et un départ ne serait pas prévu cet été. En conférence de presse avec le Portugal, il a déclaré : “Oui, je suis à Milan, il me reste deux ans de contrat. Intouchable ? Je suis heureux de ces mots. Je me sens chez moi, mais, pour l’instant, je me concentre sur la Seleção”. Rafael Leão sera sans aucun doute l’une des attractions de l’été !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
• Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
• L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS
Derniers articles
L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
Comme le raconte Tuttosport, l’Inter s’intéresse beaucoup à Nicolás Paz, jeune milieu offensif argentin évoluant […]
L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, Santiago Castro, jeune attaquant argentin de 20 ans […]
Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Randal Kolo Muani a accordé sa première interview en Italie, au journal La Repubblica, le […]