L’équipe type des sans contrats de Serie A : des bonnes affaires à saisir !

Par Cesco publié le 04 Juin 2018
Crédits

Stefano Sorrentino : Superbe saison pour le portier du Chievo qui a réalisé des parades incroyables pour sauver son équipe. En fin de contrat avec le club de Vérone, il a déclaré vouloir y terminer sa carrière. Un nouveau challenge en vue pourrait le tenter ? Et pourquoi pas le Palermo en cas de remontée ?

Christian Maggio : Fin d’aventure en eau de boudin pour la mobylette du Napoli, resté sur le banc lors de son dernier match avec Sarri. Sans contrat pour la saison prochaine, il pourrait rebondir dans un petit club et aurait justement reçu une approche de De Laurentiis pour continuer encore avec Napoli. Il ne faut pas traîner !

Martin Caceres : L’ancien joueur de la Juventus avait déjà rebondi à l’Hellas puis à la Lazio. En fin de contrat le 30 juin prochain et convoqué pour le Mondial avec l’Uruguay, il n’est pas certain de continuer en Italie. Mais si une offre sympa se présente …

Andrea Masiello : Toujours aussi controversé de par son implication dans l’affaire des matchs truqués (Bari contre Lecce), sa saison avec l’Atalanta reste exemplaire. Avec son expérience il peut encore faire baver certains clubs. La Lazio serait sur le coup pour remplacer De Vrij. Ne pas traîner si vous le voulez !

Boukary Dramé : Un fin connaisseur du championnat de Serie A à 32 ans. Son passage à SPAL ne s’est pas bien passé, avec seulement 5 apparitions. Sans contrat, il pourrait rebondir pour un nouveau challenge, toujours en Italie malgré des contrats difficiles au Chievo et à l’Atalanta.

Miguel Veloso : Un bon milieu de terrain gratuit pour un club aux modestes ambitions ? Veloso c’est l’idéal. L’adaptabilité et le talent du portugais n’est plus à prouver. Le Genoa a confirmé son départ ainsi que celui de Rigoni.

Milan Badelj : Le dernier survivant du trio magique de la Viola. Si Valero et Vecino sont à l’Inter, Milan Badelj, le croate est sans contrat la saison prochaine. S’il semble avoir choisi le Napoli, rien n’est encore fait et un club de haut de tableau pourrait toujours s’en saisir !

Perparim Hetemaj : Taulier de Serie A et historique du Chievo, l’emblématique milieu de terrain est sur le départ. La SPAL se serait positionnée mais il reste du temps. Un bon milieu avec quelques buts et passes décisives par saison, c’est pas mal non ?

Adrian Stoian : S’il pourrait rebondir à la Fiorentina, Stoian est encore sans contrat après une saison correcte avec Crotone qui descend en Serie B et qui ne peut le retenir. L’occasion de confirmer les belles dispositions à 27 ans dans un club un peu plus huppé ?

Alessio Cerci : Si sa carrière n’a pas eu le tournant attendu, Alessio Cerci reste un nom attrayant pour tout club de Serie A de milieu de tableau qui cherche un ailier droit imprévisible. Peut être un retour au Torino où il a vécu sa plus belle saison en 2013/2014 ?

Giuseppe Rossi : De retour au Genoa cet hiver après avoir bataillé avec les blessures, Rossi ne semble pas vouloir arrêter en si bon chemin. Lui qui rêve encore de Nazionale a envie de continuer sa carrière. Une rencontre est prévue avec les griffons pour un prolongement de contrat mais qui sait …

NDLR : Buffon, Chiellini et Barzagli, dont les départs et prolongations sont trop avancées, ont été retirés de cette liste. 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles