Les 3 meilleurs italiens de la 32ème journée de Serie A Tim

Par Julien Braidotti publié le 14 Avr 2016
Crédits

Buffon Juve

Voici le classement des 3 meilleurs joueurs italiens de cette 32ème journée de Serie A Tim selon Calciomio.

3ème : Fabio Quagliarella

Fabio n’a pas marqué (malgré une belle frappe sur la barre) mais il a une nouvelle fois rendue une très belle copie. Une activité incessante sur le front de l’attaque, un danger permanent dès qu’il touche le ballon et même quand il ne le touche pas, il offre le but du 2-0 à Fernando pour clore les débats. Expérience et intelligence de jeu, un bon cocktail en Italie.

2ème : Manuel Pucciarelli

Loin d’être en réussite cette saison, Pucciarelli est pourtant l’un des joueurs les plus utilisés par Giampaolo, et après le match qu’il vient de réaliser dimanche face à la Fiorentina, on comprend mieux pourquoi. Auteur de l’ouverture du score, marquant ainsi son 5ème but de la saison, le petit attaquant italien a mené la vie dure à la défense florentine tout au long de la rencontre.

1er : Gianluigi Buffon

Gigi n’aime pas Mario Balotelli et ne veut pas le voir à l’Euro. En bon professionnel qu’il est, à défaut de pouvoir le dire devant les micros, il préfère nous le montrer sur le terrain. Tout d’abord par un arrêt incroyable sur un magnifique coup-franc de SuperMario, puis par un arrêt réflexe à bout portant, toujours face à Balotelli, juste après avoir repousser une belle frappe de Bacca. Vexé, Mario en est venu aux mains pour tromper Gigi. « Arrête gamin, chacun son métier »

Ils auraient pu être sur ce podium : Tonelli, Rannochia, Gabbiadini, Gamberini et Padelli ont tous été les auteurs de très belles prestations ce weekend.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La JUVE se projette déjà vers le MERCATO d’été, voici les PRINCIPALES pistes

Le MILAN recale THÉO, les 4 noms pour lui succéder au poste de LATERAL gauche

Capello analyse le FLOP des clubs ITALIENS en barrages de C1 « Nos équipes ne sont pas habituées à… »

Après le FLOP en C1, ZLATAN pousse une gueulante pour remobiliser les joueurs du MILAN

Giacomo RASPADORI passe des oubliettes à la LUMIÈRE et peut aider le NAPOLI à remporter le SCUDETTO

Julien Braidotti

Rédacteur Roma



Derniers articles