Les chiffres de la Serie A 2017/2018

Par Cesco publié le 28 Mai 2018
Crédits

7 : comme le nombre de titres consécutifs de la Juventus en Serie A. Record incroyable.

29 : comme le nombre de buts inscrits par les deux meilleurs buteurs du championnat : Icardi et Immobile. Les deux joueurs finissent 4ème et 6ème du classement du soulier d’or européen.

14 : comme le nombre de passes décisives de Luis Alberto de la Lazio. Il devance Douglas Costa (12) et Lorenzo Insigne (11)

74 : comme le nombre de points d’écarts entre la Juventus et Benevento, lanterne rouge. C’est l’écart le plus grand du top 5 européen.

72 : comme le nombre de points qu’il fallait pour aller en Champions League cette année. C’est le même nombre de points marqués par l’Atalanta l’année passée qui avait terminée 4ème. Sauf qu’il n’y avait pas encore la réforme de la Champions League…

5 : comme le nombre de saison d’absence pour l’Inter en Champions League. Retrouvailles.

551/463 : comme le nombre de buts inscrits à domicile et à l’extérieur cette année en Serie A. Soit, 1014 buts marqués cette saison.

2,67 : comme le nombre de buts moyens par match en Serie A cette saison.

26,8 : comme l’âge moyen d’une équipe de Serie A. La plus jeune étant la Fiorentina (24,8) et la plus vieille, la Juventus (29,1).

285 : comme le nombre de joueurs étrangers dans cette Serie A 2017/2018

23 : comme le nombre de buteurs à plus de 10 buts

1/66 : comme le meilleur ratio de buts/minutes jouées et il appartient à Marco Tuminnello, auteur de 3 buts cette saison.

5 : comme le nombre de joueurs en double/double cette saison. En effet, Immobile, Icardi, Perisic, Verdi, Luis Alberto ont tous marqué plus de 10 buts et réalisé plus de 10 passes décisives.

387 : comme le nombre de buts marqués par les Italiens en Serie A. En ne comptant que ceux ci, le trio de tête de Serie A serait Sassuolo, Atalanta et Lazio !

8 : Comme le nombre de fois où Perisic a offert un but à Icardi, ainsi que Ramirez pour Quagliarella. Les deux meilleurs duos !

3 et 3 : Comme le nombre de buts et de passes décisives pour Ilicic quand il est entré. Meilleur super sub cette saison !

35 : comme le nombre de CSC cette saison

16 et 16 : le meilleur buteur à domicile est Mauro Icardi avec 16 buts. Le meilleur buteur à l’extérieur est Immobile avec 16 buts. Equilibre

3420 : c’est le nombre de minutes disputées cette saison par Milan Skriniar et Francesco Acerbi. Cela représente les 38 journées du début à la fin. Pour le joueur de Sassuolo c’est la deuxième saison consécutive. Viennent ensuite Perisic (3316’) et Kessie (3268’).

3531 : comme le nombre de ballons joués par Jorginho, un record cette saison. Ils sont 4 joueurs du Napoli dans le top 5 des joueurs ayant joué le plus de ballons. (Koulibay, Insigne et Hysaj). Seul Kolarov parvient à s’intercaler à la 3ème place.

67 : comme le nombre de tirs faits par Insigne cette saison.

82,7 : comme le ratio minutes/but de Diabaté avec Benevento.

3 : comme le nombre de coups-francs de Dybala et Verdi, meilleurs tireurs cette saison.

9 : comme le nombre de buts de la tête de Pavoletti cette saison. Leader.

77 : comme le nombre de centres réussis par Papu Gomez ! Suivent Biraghi, Kolarov, Alberto et …. Candreva !

296 : comme le nombre de ballons récupérés par Lucas Torreira de la Sampdoria. Gratteur.

21/12/2001 : c’est la date de naissance du joueur le plus jeune ayant joué cette saison en Serie A. Il s’agit de Sanogo de Benevento.

9/11/1977 : c’est la date de naissance du joueur le plus vieux ayant joué cette saison en Serie A. Il s’agit de Bizzarri de l’Udinese.

165 : comme le nombre d’arrêts de Nicolas, le gardien de Verona. C’est lui qui en fait le plus cette saison devant Cordaz, Sorrentino, Perin et Consigli.

18 : comme le nombre de clean-sheets pour Reina.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles