Les clubs italiens jouent gros au classement UEFA
L’Inter, Milan AC et Napoli ont tous progressé dans le classement de club de l’UEFA après le dernier tour des rencontres de la Ligue des champions, qui a vu les clubs milanais disputer un savoureux Derby della Madonnina en demi-finale.
Le classement des clubs de l’UEFA est basé sur les résultats des clubs qui ont participé aux cinq éditions précédentes de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue de conférence et les résultats déterminent le classement dans les tirages au sort des compétitions.
Des trois clubs italiens en ascension dans le tableau européen, l’Inter est sorti le plus haut, classé 10e au classement général en Europe, ayant bondi de 12 places par rapport à son classement précédent de 22e. Malgré leur sortie aux mains du Milan AC, Napoli est également en progression et occupe désormais la 20e place, une augmentation de cinq places par rapport au dernier classement. Le Milan AC a également considérablement progressé depuis la publication du dernier tableau et est actuellement classé 35e au tableau des coefficients, soit une amélioration de 11 places. Ailleurs, la Juventus a maintenu son classement précédent de huitième au classement général en Europe, tandis que la Roma a fait de même et conserve sa place à la 11e place. L’UEFA publie également le classement de la saison en cours du football européen, dans lequel Napoli se classe quatrième au classement général à travers le continent, l’Inter arrive sixième, le Milan AC septième.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Oui, l’Inter est bien décidée à recruter des Italiens
• Pour le Milan, le retour de Théo Hernandez est hyper important
• Certains en doutaient mais la méthode Conte fonctionne toujours
• Même diminué, Matteo Guendouzi demeure indispensable pour la Lazio
• On n’arrête plus Davide Frattesi !
Derniers articles
Oui, l’Inter est bien décidée à recruter des Italiens
Dans son édition du jour, Tuttosport a parlé de la stratégie de renouvellement de l’Inter, […]
Pour le Milan, le retour de Théo Hernandez est hyper important
Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport a parlé de Théo Hernandez dont […]
Certains en doutaient mais la méthode Conte fonctionne toujours
Il Mattino, quotidien napolitain, a fait un focus dans son édition du jour sur Antonio […]