Les conditions d’une arrivée de Kyle WALKER au MILAN, et les possibles REPERCUSSIONS

Par Maxime Varicchio publié le 16 Jan 2025
Crédits Photo by Carl Recine via Getty Images

D’après la Gazzetta dello Sport, le Milan pourrait bien réorienter ses priorités vers le renforcement défensif, avec un intérêt particulier pour Kyle Walker de Manchester City. En fin de contrat en 2026, il pourrait être recruté gratuitement, avec un salaire de 6 millions d’euros réparti sur une durée plus longue. À 34 ans, il apporterait son expérience en tant que latéral droit ou défenseur central, épaulant des jeunes comme Gabbia ou Thiaw, tout en laissant le couloir droit à Emerson, Calabria ou Jimenez.

Ce renfort défensif pourrait précéder une vente : Fikayo Tomori, suivi par la Juventus, est un candidat potentiel au départ, tout comme Pavlovic, qui pourrait être transféré si une offre équivalente aux 18 millions d’euros dépensés pour l’acquérir est reçue. La trajectoire de Pavlovic est marquée par une alternance entre titularisations et absences, sans jouer une seule minute lors des six derniers matchs de Serie A.

En parallèle, une réunion entre le club et l’entraîneur Sérgio Conceição est prévue pour discuter des besoins en défense. Une alternative à Walker serait Jonathan Tah, défenseur central du Bayer Leverkusen en fin de contrat en juin, mais son recrutement pourrait s’avérer coûteux en raison de la concurrence, y compris des clubs italiens.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Où en sont les cracks ITALIENS ? Episode 1 : Aaron Ciammaglichella

Le PSG, partenaire stratégique pour le développement économique et sportif du NAPOLI

RASHFORD, Jovic, WALKER, Bondo… le mercato du MILAN entre dans le vif du sujet

Le jugeant INDISPENSABLE pour le maintien, MONZA refuse des offres pour Daniel MALDINI

Comment Sandro TONALI est revenu à son meilleur niveau avec NEWCASTLE

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles