Les notes de la Juventus face à la Lazio

Par Leo Carta publié le 21 Avr 2016
Crédits

Juventus

Buffon 6 : Un seul tir à stopper en 90 minutes. Une statistique qui met en lumière le vrai problème d’un gardien de but. Pour briller, il a besoin d’attaquants qui tirent. Sans ça, c’est l’oubli. Et ce soir, on a un peu oublié Gigi.

Lichtsteiner 7 : Face à son ancienne équipe, Stephan donne souvent l’impression d’être bouillant. Tonitruant sur son côté droit, il se paye en fin de match un combo grand pont/petit pont qui aurait pu rentrer dans les annales.

Rugani 6 : Dès le début du match, Dani calme Felipe Anderson avec une manchette limite-limite. D’abord en difficulté face à la vitesse du Brésilien, il prend assez vite le pli et s’en va rejoindre ses collègues sur le transat.

Bonucci 7 : Un vrai patron. Leo est d’une aura incroyable, sur et en dehors des terrains. Ce soir, il a régalé de quelques passes interlignes qui donneraient la foi à un athée. Des pieds de velours et une aisance de chaque instant. Monsieur.

Barzagli 6,5 : Andrea gère Keita et Lulic comme un tonton garde ses neveux turbulents. Gentiment, mais avec une certaine poigne.

Alex Sandro 6 : Sa vitesse met longtemps en difficulté l’arrière garde laziale. Difficile à tenir, il repique souvent dans l’axe et notamment en première période, manquant d’un souffle d’inscrire un but incroyable.

Khedira 7 : Sami, c’est un maître du Kung Fu. Du genre à la longue moustache blanche, qui marche avec une canne mais qui fait corps avec les éléments. Celui qui répète toujours les mêmes gestes en haut d’une montagne : contrôle, passe, contrôle, passe. Remplacé par Sturaro

Hernanes 5,5 : Un match moyen de la part du prophète qui ne se montre que très peu. Volontaire, il tente pourtant quelques shoots et place un joli coup-franc en fin de match. Rien d’autre.

Pogba 6,5 : Bon match de la part du Français. Pas exceptionnel non plus. Développe une technique toute particulière sur les corners au second poteau qui fait mouche. Une nouvelle fois. Les défenseurs sont avertis. Remplacé par Asamoah

Mandzukic 7 : Super Mario n’a pas besoin de masque. Il joue le visage découvert, même le nez cassé. Vrai gladiateur, il se jette comme un lion sur tout ce qui bouge. Une jambe, un espace, un tir raté de Pogba. Un vrai joueur à l’ADN juventino.

Dybala 7,5 : Match plein. Des tirs en pagaille, des prises de balle fracassantes (qui coûtent l’expulsion à Patric). Deux buts et des retours défensifs impensables. Il est au dessus et ça se voit. Quelle joie. Remplacé par Zaza

——————————————————————————–

Sturaro 5,5 : Il entre et se prend un jaune après seulement cinq minutes de jeu. Un carton qui lui coûtera le déplacement à Florence ce week-end. Dommage.

Zaza 6 : La bave aux lèves, comme d’habitude, il cherche les filets mais trouve plus souvent les tifosi en Curva Sud.

Asamoah non-noté : Mais ça fait toujours plaisir de te voir, Kwadwo.

 

Allegri 7 : Maximus part à la guerre avec le 3-5-2 dont il a hérité, désormais devenu sien. Il enchaîne son 24ème match sans défaite et s’approche toujours plus de son troisième scudetto personnel.

 

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?

Ce milieu français qui cartonne à Palerme

Une journée particulière pour Mario Balotelli

Moise Kean marche sur l’eau avec la Fiorentina !

Balotelli au Genoa, les conditions de son arrivée

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles