Les notes de la Juventus face à l’AS Monaco

Par Jérome Perrin publié le 04 Mai 2017
Crédits

Buffon 7,5  : Monaco a trois occasions franches en première période. La BBC dépassée et en difficulté, il reste notre Gigi national pour sortir trois arrêts dont deux de grande classe qui maintiennent son équipe à flot lors du temps fort de l’AS Monaco et …suscitent l’admiration de tous. Encore décisif à deux reprises en seconde mi-temps. Exemplaire, au top et indispensable. Chapeau !

Barzagli  6,5 : Les automatismes avec ses deux compères sont toujours là. Souffre face à Mbappé en première mi-temps. Le temps de s’ajuster et on n’a plus vu le jeune prodige français ensuite tant Andrea a été efficace, solide, et, intelligent dans l’anticipation et le placement.

Bonucci  6,5: Il a eu du travail face au duo d’attaquants monégasques. Peu à son aise, à l’image duo carton jaune évitable qu’il prend en première mi-temps. Il se reprend, se met à son véritable niveau pour etre bien meilleur par la suite. Il contrôle les attaquants d’en face et sauve les quelques situations chaudes.

Chiellini 6,5 : Peut être le plus solide de la BBC ce soir. Présent dans les duels et sur les ballons aériens. Costaud, il surpasse ses adversaires. Il aurait pu se passer de sa manchette sur Falcao, qui lui vaut sa biscotte. Mais c’est aussi ça le haut niveau à la sauce Chiellini.

Alex Sandro 7 : Enorme activité, notamment sur le plan offensif où il s’est montré présent et à son avantage. Bernardo Silva a été peu en vue face au Bianconero, c’est dire !

Pjanic 7 : Il pose le jeu de son équipe, donne le tempo et oriente toujours dans le bon sens. Il confirme sa montée en puissance de ces dernières semaines, comme en atteste son trés faible nombre de mauvais choix. Au niveau, avec une partition de grande qualité. Remplacé par Lemina.

Dani Alves 7,5 :  Excellente performance du Brésilien, plus à l’aise dans cette position. Il aide bien Barzagli et se projette sans arrêt pour porter le danger dans le camp adverse comme il sait si bien le faire. On retient évidemment ses deux passes décisives pour Higuain. Deux galettes dans un registre varié et complet : jeu court magique, et, ouverture longue à la précision diabolique.

Marchisio 7 : Du grand Claudio ce soir, tant à la récupération que dans la projection vers l’avant à l’image de son ouverture au départ de l’action qui amène le premier but de son équipe. Dommage qu’il loupe son duel seul face à Subasic à 1-0. Remplacé par Rincon.

Mandzukic 6,5 : Glik va en faire des cauchemars ! Sa comparaison à un guerrier n’est pas usurpée. Ses déplacements et son activité ouvrent des portes à Alex Sandro et soulage ce dernier dans le travail défensif.  Un coequipier modèle et dévoué, parfait dans ce rôle.

Dybala 7 : Indispensable. Sa technique et ses déplacements ont grandement perturbé les Français. Ce soir il a fait étalage de tout son talent, dans le jeu long comme dans le jeu court.

Higuain 7,5  : Un début de match compliqué, à la limite du ridicule tant il parait empoté…  Il a été recruté pour faire la différence. C’est au final ce qu’il fait avec un doublé en concluant à la perfection deux offrandes de Dani Alves. Efficace et décisif dans cette rencontre capitale. Rendez-vous en finale contre son ancien club ? Remplacé par Cuadrado.

 


 

Lemina non noté  

Rincon non noté  

Cuadrado 6 : Remplace Higuain à la 76ème minute. Il se procure une occasion de but en fin de match.

Allegri 7 : Son approche tactique a, une nouvelle fois, été parfaite. Il a su trouver le dispositif tactique adéquat pour géner et contrer Mbappé et compagnie. Il peut a présent gérer sereinement sa fin de saison et le match retour pour se concentrer essentiellement sur la probable finale à venir.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles