Les notes de la Juventus face à l’Inter
Buffon 6 : Un match tranquille, mais pas trop. San Gigi s’est fait quelques frayeurs. Une frappe vicieuse de Jovetic en seconde mais surtout un centre-tir de Brozovic en première qu’il repousse du bout du gant sur la barre. Remember Alessandrini.
Chiellini 6 : « Comme d’habitude, toute la journée, je vais jouer à faire semblant » chantait Claude François en 1967. Un match comme les autres pour Giorgio, à la limite entre faute commise et faute provoquée. Généreux, comme toujours, ses excès lui jouent parfois des tours comme en témoigne le carton jaune (sévère) qu’il prend en fin de match. Disons que c’était un jaune all inclusive.
Bonucci 5,5 : Son amour du crochet a failli avoir raison de lui. Toujours très bon dans l’anticipation, il peine ce soir dans la construction. Dommage car, avec un Marchisio encore boiteux, c’était à lui de prendre les commandes. Et il le sait très bien.
Barzagli 7,5 : Un monstre, tout simplement. Barza porte sur ses larges épaules l’héritage faste de ses grands prédécesseurs. Il est sans aucun doute le défenseur le plus sous-côté de sa génération. Vite, que Marty McFly lâche sa DeLorean et qu’on retourne tous en 2006 pour s’en rendre compte.
Evra 5 : Un match assez terne de la part du français. Malgré un très mauvais Santon, Patrice n’a pas eu le courage de monter plus haut, le cul entre deux chaises dans ce 3-5-2/4-4-2 qui ne lui sied point.
Pogba 5 : Paul se promenait tranquillement, un soir d’automne, dans un parc entretenu de la banlieue milanaise. Quand soudain, il se rendit compte qu’il portait sur le dos le numéro 10 de la Juventus. Face à lui jouaient les ennemis de toujours. Le tableau d’affichage indiquait déjà la 60ème minute de jeu, et il se réveilla. Mais son joli slalom ne changea rien, Paulo loupa son match une nouvelle fois.
Marchisio 5,5 : De retour. Malheureusement ce match n’était pas fait pour lui. Trop d’intensité et d’enjeu d’un coup, ça pèse. En manque de rythme, il a souffert du gros pressing nerazzurro en première période et n’a pas su impacter le jeu en seconde.
Khedira 6 : À trop vouloir assurer ses coups, il manque les plus décisifs. Néanmoins, c’est un joueur cinq étoiles et ça se voit. On se demandait quel était le grand coup mercato de Marotta. Ne cherchons plus, c’est lui.
Cuadrado 7 : Le dynamiteur de l’équipe. En Italie Cuadrado a retrouvé ses dribbles, son déhanché, ses percées mais aussi son manque de réalisme. Le Colombien laisse toujours un goût d’inachevé, comme un bon film à la fin bâclée. Dommage, le scénario était bon.
Morata 5 : Ce soir, les numéros 9 étaient inexistants. L’Espagnol a passé sa soirée à courir dans le vent, englouti dans la défense adverse. Reste que, même à côté de ses pompes, il a failli changer le cours de la rencontre.
Zaza 6,5 : De l’envie. Beaucoup d’envie. Parfois même un peu trop. Simone mange deux-trois actions dangereuses, mais peut-on lui en vouloir ? Comme nous, ne voyant pas Morata, il se pensait seul et s’obstinait. Bon match néanmoins.
Mandzukic non noté.
Dybala non noté.
______________________________________________________________________
Allegri 5 : Après une trêve internationale compliquée pour ses joueurs et juste avant un rendez-vous européen important, Allegri a aligné une équipe expérimentale. L’association Zaza/Morata reste une énigme tandis que Marchisio a été risqué, peut-être à tord. Aucun point perdu sur l’Inter, mais aucun gratté. Dommage, le début de la Reconquista passait par une victoire ce soir.
* Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Derniers articles
La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
La Gazzetta dello Sport a réalisé un point statistique dans son édition du jour. L’Italie […]
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]
Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
Le Corriere della sera parle tactique dans son édition du jour, alors que la Nazionale […]