Les notes de la Lazio face à l’AS Roma
Strakosha 6,5 : Impuissant sur le poteau de Peres et la barre de Dzeko, il endosse cependant le costume du sauveur en repoussant miraculeusement la puissante tête du Bosnien dans les dernières secondes du match.
Luiz Felipe 6,5 : Match propre et sérieux de la part du défenseur brésilien, qui disputait son premier derby hier soir. Aligné aux cotés de De Vrij et Radu, l’ancien de la Salernitana a parfaitement muselé l’inédite paire d’attaquant romaine.
De Vrij 6,5 : Après son match difficile de jeudi dernier, le leader défensif de la Lazio devait se racheter lors de ce derby. Chose qu’il exécute à la perfection en guidant sa défense avec la véritable âme d’un patron.
Radu 5,5 : Comme Luiz Felipe et De Vrij, il dispute un match très sérieux et réussit même à faire oublier la titularisation de Schick. Mais il prend un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion en fin de match, sur une faute largement évitable sur Under. Et laisse par la même occasion ses partenaires en difficulté.
Marusic 5,5 : De retour dès les premières minutes après son « repos » en Europa League, il avale comme à son habitude une quantité incroyable de kilomètres sur son couloir droit. Et puis c’est quasiment tout. Il rate toutefois une superbe occasion en fin de match.
Parolo 6 : Très en vue en première mi-temps, il est l’un des hommes les plus dangereux du coté laziale. C’est d’ailleurs lui qui allume la première mèche dans ce match, mais sa frappe frôle le montant d’Alisson. Puis il accuse logiquement le coup physiquement et disparait peu à peu au fil de la rencontre.
Lucas 6,5 : Le patron du milieu de terrain, c’est bien lui. En véritable chef d’orchestre, il dicte parfaitement le rythme de son équipe, et n’hésite pas à aller au charbon quand il le faut. Dommage que son carton jaune pris tôt dans la rencontre le conditionne.
Milinkovic 6 : En difficulté physiquement, il nous régale cependant de quelques jolis gestes techniques comme il en a l’habitude, et puis c’est tout. Aurait toutefois pu inscrire l’un des buts de l’année en fin de match.
Lulic 5,5 : Match très difficile pour le capitaine de la Lazio. En difficulté défensivement face aux montées incessantes de Peres, il livre également une bien piètre prestation en face offensive. Remplacé par Lukaku
Anderson 6,5 : Dangereux à chacune de ses prises de balles, il met constamment en difficulté la défense romaine. Seulement, comme souvent avec ce joueur, le dernier geste laisse à désirer, et le Brésilien nous laisse toujours sur notre fin. Remplacé par Luis Alberto
Immobile 5,5 : 153. Comme le nombre de fois ou l’Italien a été signalé en position de hors jeu durant la rencontre. Symbole d’un match extrêmement difficile pour l’attaquant, qui n’aura cependant pas manqué de générosité. Remplacé par Bastos
—
Lukaku 5,5 : Plus entreprenant que Lulic, mais peu de temps pour faire la différence
Alberto 5,5 : Une entrée stérile dans un moment compliqué
Bastos non noté
Inzaghi 6 : Après la claque de jeudi dernier en Europa League, il pouvait relancer la machine en battant la Roma et en accrochant la troisième place. Son équipe débute bien, mais elle s’écroule physiquement au fur et à mesure du match. La sortie d’Anderson arrive peut etre un peu tot dans la partie, tandis que l’expulsion de Radu conditionne largement la fin de rencontre.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Davide FRATTESI met les POINTS sur les « I » avec l’INTER
• En grande DIFFICULTÉ, la JUVE pense quand même à vendre et obtenir 100 Millions d’Euros
• Scène SURRÉALISTE au MILAN, Sergio CONCEICAO à deux doigts de DÉMARRER un de ses joueurs
• La STRATÉGIE du MILAN pour recruter Santiago GIMENEZ
• Proche d’officialiser un nouveau défenseur, la JUVENTUS planche sur d’autres dossiers pour en RECRUTER un autre
Derniers articles
Davide FRATTESI met les POINTS sur les « I » avec l’INTER
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Davide Frattesi a envoyé un double message, sur […]
En grande DIFFICULTÉ, la JUVE pense quand même à vendre et obtenir 100 Millions d’Euros
Comme le raconte Tuttosport, dans 48 heures, mercredi à 21h, Manchester City jouera un match […]
Scène SURRÉALISTE au MILAN, Sergio CONCEICAO à deux doigts de DÉMARRER un de ses joueurs
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, la scène la plus retentissante de Milan-Parme – […]