Les notes de la Roma face au Real Madrid
Szczesny 6 : Globalement, le gardien polonais a fait son match. Il tient ses collèges à flot tant qu’il le peut, jusqu’au naufrage. Repart à Rome avec une signature de Ronaldo, dans les filets et sous la paupière. Une jolie marque de crampon bien saignante.
Florenzi 6 : Le but de Ronaldo lui est fatal. Jusque là, il avait pourtant fait un match de patron, domptant habillement le Portugais et ses copains. Comme toujours très volontaire, il se paye une montée dingue et balance un cachou qui chauffe les gants de Navas. Voilà comment cadrer une frappe. Salah et Dzeko en prennent bien note.
Manolas 6 : Costaud, le Grec ne peut néanmoins pas tenir l’Olympe tout seul. Notamment face au demi-dieu Ronaldo qui se doit de planter son but journalier. C’est comme ça. On y peut rien. Lui non plus, malheureusement.
Zukanovic 5,5 : Un match aussi fade qu’un verre d’eau minérale qu’on aurait laissé au soleil toute l’après-midi.
Digne 5,5 : Beaucoup trop tendre pour un match du genre, le Français n’a pas cassé la baraque. Dans le dur, il se fait bouger par Vazquez et n’ose jamais monter pour épauler El Shaarawy.
Keita 5,5 : Un match à l’expérience pour l’ancien blaugrana. Il lâche physiquement en seconde mi-temps. Comme la plupart de ses coéquipiers. L’excuse de l’âge en plus. Remplacé par Maicon
Pjanic 5,5 : Une technique balle au pied frustrante quand on voit le peu d’influence qu’il a pu avoir ce soir sur le jeu giallorosso. Il sort en début de deuxième, blessé. Remplacé par Vainqueur
Salah 4,5 : Frustration, acte un : l’espoir. Il élimine, laisse Ramos tondre la pelouse. Se présente dans la zone rouge. Puis plus rien. Il fait lever les foules, pour pas grand chose au final. Il sait courir. Point.
Perotti 6 : Spalletti tient là une belle recrue, intelligente. Son placement est toujours juste, ses déplacements dans le tempo. Il fait moins mal que Salah mais paraît plus cynique. Sa belle reprise tape le poteau. Dommage. Vraiment.
El Shaarawy 5 : Pas assez incisif offensivement, il est surtout trop laxiste défensivement. L’Euro en ligne de mire, il ne peut se permettre tant de désinvolture. Remplacé par Totti
Dzeko 4 : Frustration, acte deux : la désillusion. Lent, il rompt toutes les actions romaines. Maladroit, il mange la balle du 0-1. Inoffensif, on pourrait le laisser seul dans la surface de réparation, sans marquage, qu’il ne trouverait même pas le cadre. Le genre de mec qui se perd au supermarché.
————————————————–
Vainqueur 5 : Pjanic avait au moins à son crédit la beauté du geste. Vainqueur est très poussif. Trop même. Et contre le Real, ça passe pas.
Totti 6 : Quelques timides applaudissements pour accueillir le dernier empereur de Rome. Peut-être l’ultime match de Totti en Champions League. Ça méritait bien la moyenne.
Maicon non noté
Spalletti 6 : Un match géré à la perfection. Une équipe rafistolée mais bien mise en place. Très peu d’espaces concédés jusqu’à la panne d’essence. Ses joueurs ne lui ont pas rendu la confiance qu’il avait mis en eux. Rentre à Rome la tête haute, mais les poches vides de pion.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]