Les notes de l’AS Roma contre le FC Barcelone
Alisson 6 : Un match globalement bon du gardien brésilien. Il sort plusieurs arrêts qui empêchent le FC Barcelone d’alourdir le score. Alisson est responsable du troisième but, mais au vu de ses performances, peut-on vraiment lui en vouloir ?
Bruno Peres 5 : Une première mi-temps correcte où le latéral réussit de belles performances en mettant fin à la dangereuse accélération de Jordi Alba à la 15e par exemple. A partir de la deuxième période, le brésilien est en difficulté.
Manolas 5,5 : Le défenseur a réalisé un bon match dans son ensemble, avec des adversaires difficiles à négocier tels que Messi ou Suarez. Cependant, il commet une erreur qui lui coûte un but contre son camps, suite à un faux rebond.
Fazio 6 : Bon match de Fazio qui essaye tant bien que mal à garder sa défense solide en première période. Plus le match avance, plus ses coéquipiers voient leurs performances s’affaiblir et par conséquent, l’international argentin a du mal à suivre.
Kolarov 5,5 : La latéral romain ne prend pas trop de risque lors de la rencontre. Il obtient un carton jaune avec une faute sur Messi et mène dans l’ensemble un match moyen.
Pelligrini 6,5 : Le jeune espoir italien a monté en puissance lors de cette rencontre. Des débuts assez discrets pour ensuite provoquer et devenir un des hommes de Di Francesco les plus dangereux, comme une faute provoquée à la 42e qui s’est concrétisée par un coup-franc. Homme du match côté Roma. Remplacé par Gonalons.
De Rossi 4,5 : Performances assez décevantes d’un des piliers du Calcio. Il est l’auteur du premier but contre son camps de la Roma, ruinant ainsi les efforts d’une belle première période. A 34 ans, il faudrait se poser la question si De Rossi a-t-il encore l’âge pour participer à ce type de compétition. Remplacé par Defrel.
Strootman 6 : Bon match du milieu de terrain. Il essaye de mettre en place le jeu, tout en assurant sur les situations les plus dangereuses.
Florenzi 6 : L’international italien s’est montré convainquant avec un pressing sur la défense catalane. Il est dangereux à plusieurs reprises mais n’arrive pas à concrétiser de véritables occasions. Lors des phases défensives, Florenzi s’est montré plus discret. Remplacé par El Shaarawy.
Dzeko 6 : Le bosnien s’en sort avec un match correct. Il se bat tout le long. En première période, il aurait pu obtenir un penalty qui aurait probablement changé l’issue de la rencontre. Ses acharnements finissent par payer avec un but qui sauve l’honneur de son équipe à la 80e
Perotti 5 : Une bonne première mi-temps avec un jeu offensif et de nombreuses occasions. A la 79e, il voit Ter Stegen arrêter sa frappe enroulée qui s’inscrit comme la meilleure occasion romaine. Perotti se pardonne auprès de ses tifosi peu après en participant au seul but de la Roma.
Defrel, non noté.
El Shaarawy, non noté.
Gonalons 4,5 : Match très moyen du milieu français. Il offre le 4e but à Suarez en ratant son contrôle.
Di Francesco 5,5 : Les différences entre les deux équipes sont significatives, Di Francesco affrontait une des meilleures équipes du monde. Malgré l’absence de deux de ses meilleurs éléments, Under et Nainggolan, la Roma a montré du bon et a su surprendre lors de cette rencontre. En effet, l’équipe de Di Francesco a pu tenir tête au FC Barcelone notamment lors de la première période avec de nombreuses occasions qui, avec plus de réalisme, auraient pu se concrétiser.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]