Les notes de l’AS Roma face à la Lazio

Par Jérome Perrin publié le 05 Déc 2016
Crédits

AS Roma

Szczesny 6,5 : Au final il a passé un après-midi assez tranquille et n’a quasiment pas été inquiété. Peu de travail mais présent quand il le faut devant Keita puis sur une frappe lointaine de Parolo.

Rudiger 6,5 : Solide et efficace. L’Allemand s’est montré rassurant et c’est de bon augure pour la suite car il ne faut pas oublier qu’il est revenu il y a peu de temps d’une longue et grave blessure. Averti bêtement en début de seconde mi-temps.

Fazio 6,5 : Calme et propre dans ses relances. Il transmet sa sérénité à ses partenaires de la défense et se permet même quelques dribbles très osés mais réussis près de sa surface (Wallace ne peut pas en dire autant…). Toujours aussi présent dans le jeu aérien.

Manolas 7 : si la Roma est parvenue à conserver sa cage inviolée dans ce derby, elle le doit en partie à son défenseur grec. Toujours prêt au combat, il réussit plusieurs sauvetages importants et de qualité face à Immobile puis contre Milinkovic Savic. Un roc ! La charnière qu’il forme avec Fazio semble complémentaire.

Bruno Peres 5,5 : Peu en vue sur son côté droit même s’il a participé au travail défensif. L’une de ses rares percées dans la défense laziale a entraîné la première grosse confusion du match avec ce penalty accordé puis refusé à juste titre par l’arbitre. L’absence de Salah s’est lourdement fait sentir puisque le jeu de la Louve a nettement penché à gauche. Remplacé par Juan Jesus.

Emerson 6,5 : L’une des très bonnes satisfactions de la rencontre du côté de la Roma. Actif et présent offensivement. Sérieux et appliqué défensivement. Bonne performance et belle prestation du Brésilien.

Stootman 6,5 : Il débloque la rencontre en profitant à merveille de l’énorme bourde de Wallace en concluant, plein d’aisance, d’un subtil ballon piqué. Actif mais moyen avant cette réalisation, il assure le liant entre sa défense et ses attaquants dans son registre habituel.

De Rossi 6,5 : Match de « patron » pour Capitan  futuro. Ce n’est pas Immobile qui dira le contraire… Il donne le tempo et distille ses ouvertures, avec parfois un peu de déchet. Donne de la voix et recadre ses troupes quand il le faut. Du bon Daniele.

Nainggolan 7,5 : Beaucoup d’activité pour le Belge, presque passeur décisif pour Dzeko qui n’a pas su conclure l’offrande. Il permet à son équipe de creuser l’écart à la 76ème d’un tir lointain et met ainsi ses coéquipiers à l’abri. S’est fait comparer à Aladin par Philippe Genin sur ses dribbles fous dans sa défense. Génial.

Perotti 6,5 : Plusieurs percées dans la défense laziale mais au final pas d’action décisive au crédit de L’Argentin, même si Basta a éprouvé des difficultés à le contenir. Il n’a pas ménagé ses efforts sur son côté gauche et son entente avec Emerson à été très intéressante.

Dzeko 6 : Prestation assez moyenne du Bosnien, qui s’est créé bien peu d’occasions et toutes de la tête. Il n’est pas décisif sur un centre parfait de Nainggolan (alors qu’il peut et doit l’être). Il pèse sur Wallace et Radu et essaye en vain d’utiliser son gabarit et son jeu tout en remises.

 ——————————————————————————————

Juan Jesus non noté 

Spalletti 7 : Son équipe n’a quasiment pas souffert face à la Lazio, ne concédant que peu de situations chaudes. La maîtrise a même été totale en deuxième mi-temps. Aucun changement n’a été nécessaire,  l’entrée de Juan Jesus étant anecdotique. Preuve que ses choix initiaux, bien que classiques, étaient les bons. Petit plus : sa défense souvent décriée n’a pas pris de but. Cette victoire méritée est aussi la sienne.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025

Jérome Perrin

Rédacteur



Derniers articles