Les notes de l’Italie face aux Pays-Bas
Perin 6,5 : Mis sur un pied d’égalité avec Sirigu ou Donnarumma, il est celui qui s’en sort le mieux avec des arrêts décisifs. Le titulaire c’est lui.
Zappacosta 6 : Défensivement très propre, on l’a moins vu dans les montées avec des dédoublements trop rares. Remplacé par De Sciglio.
Rugani 6 : Fautif sur l’égalisation, son match était propre et il montre qu’il peut prétendre à mieux qu’un statut de remplaçant.
Romagnoli 6,5 : Prestation sans fausse note pour le défenseur du Milan AC. L’absence de Bonucci ne l’a pas dérangé outre mesure.
Criscito 6 : Comme face à l’Arabie Saoudite il montre deux visages. Séduisant tout d’abord avec une première mi-temps superbe, énervant quand il se fait exclure.
Cristante 5,5 : N’a pas trouvé sa place encore dans ce dispositif. Un peu perdu.
Jorginho 6 : Son jeu court agace tant il parait simple. En revanche, ses inspirations dans la profondeur font du bien aux attaquants. Remplacé par Baselli.
Bonaventura 6 : Qui peut le plus peut le moins ? Aujourd’hui le Jack s’est contenté de faire simple. Ca reste correct, mais pas transcendant.
Verdi 6 : Très actif sur le front de l’attaque, il perd un peu en lucidité quand il le faut. Un peu comme Politano lors du premier match. Remplacé par Chiesa
Belotti 5 : Un but hors-jeu, une occasion ratée et c’est tout. Belotti fait du Belotti. Insuffisant pour espérer mieux. Remplacé par Zaza
Insigne 6 : Peu en vue, il maintient la pression pour être dangereux à tout moment. Une sortie positive quand même. Remplacé par Bonucci.
—-
De Sciglio 5 : Il a oublié son vis à vis sur le but des Pays-Bas. Terrible pour un gars frais.
Baselli : non noté
Pellegrini : non noté
Chiesa 6,5 : Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit titulaire. Il met le feu dans la défense et sert Zaza sur un plateau pour l’ouverture du score. Presqu’indispensable.
Zaza 6,5 : Plus vif qu’un Belotti, il est trouvé au bon endroit au bon moment pour inscrire un but rageur qui lui fera le plus grand bien, histoire d’oublier une bonne fois pour toute ce satané penalty.
Bonucci 6 : Il fait le taf mais ne peut empêcher l’égalisation.
Mancini 6,5 : Il révolutionne à nouveau l’équipe et fait du turnover pendant le match. Malgré tout, l’Italie a montré un superbe visage face aux Pays-Bas qui sans l’exclusion de Criscito n’aurait sans doute pas pu revenir. De l’espoir pour la rentrée. En attendant place à des vacances où l’on espère voir certains joueurs progresser en terme de club.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Derniers articles
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]
Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
Mattia Zaccagni, capitaine de la Lazio, a confirmé son rôle clé lors de la victoire […]
DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
La candidature pour la présidence de la Fédération italienne de football (FIGC), prévue le 3 […]