Les notes du Milan AC contre l’Inter
G. Donnarumma 6 : Quelques arrêts importants dans le match, mais aussi quelques frayeurs sur des ballons difficilement négociés comme en seconde période et ce centre qui lui glisse des mains. Le jeu au pied du jeune Gigio est également à revoir car plusieurs ballons sont partis directement en touche.
Calabria 6,5 : Plutôt une bonne entame en se projetant vers l’avant et en soignant ses centres, il a été très actif. Un peu plus compliqué sur la fin de match avec de mauvais choix en contre.
Bonucci 6,5 : Solide prestation du capitaine, il a assuré de bonnes interventions défensives et aurait pu marquer en première sans une grande parade d’Handanovic.
Romagnoli 6,5 : Comme son compère en charnière centrale il a su rassurer l’équipe à des moments clés.
R. Rodriguez 5,5 : Beaucoup de ballons touchés, il est souvent amené à participer au jeu de l’équipe mais sur ce match il a manqué de précision dans ses interventions, ses centres et ses relances dont une en début de partie directement dans l’axe et dangereuse.
Kessié 6 : Toujours aussi actif et sérieux (sauf dans ses frappes !) le milieu ivoirien est précieux dans les phases de transitions de l’équipe en remontant bien le ballon.
Montolivo 5,5 : Pas très en vue et un cran en dessous de ce que propose le titulaire habituel Lucas Biglia. Des ballons perdus bêtement et pas assez des passes qui donnent une bonne impulsion vers l’avant à l’équipe. Remplacé par Locatelli
Bonaventura 5 : Bonaventura semble finir la saison difficilement et se montre moins décisif dernièrement. Sûrement un peu émoussé physiquement il a montré de grosses lacunes dans ses passes, ses orientations du jeu et ses replis défensifs. Remplacé par Borini
Suso 5,5 : Souvent décisif contre l’Inter, cette fois-ci l’ailier espagnol n’a pas su faire la différence. Quand il n’est pas en réussite, Suso retombe facilement dans ses travers en pratiquant un jeu trop brouillon et stéréotypé.
Cutrone 5,5 : Son duel avec Miranda n’a pas souvent tourné en sa faveur. Comme d’habitude, il s’est donné à 100% mais il a montré quelques limites hier soir. Joli geste sur son but acrobatique finalement refusé, les supporters auront apprécié. Remplacé par Kalinic
Calhanoglu 6,5 : Sûrement celui qui a le plus tenté offensivement. Des bons renversements de jeu et des coups francs toujours aussi dangereux. Il s’est mis au niveau de la rencontre, contrairement à ses crampons (que de glissades !)
Locatelli 6 : Moins lent que Montolivo, Locatelli aura fait son job au milieu de terrain pour tenir la fin de partie sans non plus se montrer décisif.
Kalinic 5 : Le coach essaye vainement de relancer l’attaquant croate pour lui redonner de la confiance mais celui-ci ne le lui rend pas. Entrée très moyenne dont une tête en fin de match qui aurait dû être cadrée.
Borini 5,5 : Pas beaucoup de temps pour se montrer mais il gâche deux actions importantes en contre par son manque de précision.
Gattuso 6 : Sa formation au coup d’envoi n’avait rien de fantasque et n’a pas sur déstabiliser suffisamment l’Inter. Aligner un Montolivo pas en forme cette saison reste discutable tout comme ses choix concernant Kalinic mais à côté de ça rien de vraiment choquant. Il a manqué à son équipe un peu de l’esprit conquérant qui était présent contre la Juventus il y a quelques jours.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]