Les notes du Milan AC face à Arsenal
Donnarumma 5,5 : Malgré quelques arrêts permettant aux rossoneri de ne pas encaisser de but supplémentaire, Donnarumma s’est montré bien trop brouillon sur certaines actions notamment sur sa fameuse faute de main permettant à Arsenal de marquer un deuxième but.
Rodriguez 5 : On ne retiendra principalement que sa faute inexistante causant un penalty et permettant à Arsenal de revenir au score (1-1). Rodriguez est resté concentré sur son travail défensif, délaissant une bonne partie du match son travail offensif, c’est à dire là où on l’attendait.
Bonucci 6,5 : Véritable capitaine lors de ce match, Bonucci s’est montré efficace et régulier sur toute la durée du match, en offrant un travail défensif de qualité.
Romagnoli 6 : Malgré ses quelques duels gagnés, l’italien s’est vite laissé submerger face à un Welbeck en grande forme.
Borini 5,5 : Un match décevant pour le joueur qui n’a pas réussi à s’imposer sur le terrain malgré son envie. Habitué à jouer en tant qu’attaquant, Borini n’a pas su occuper son nouveau rôle de latéral droit imposé par Gattuso.
Montolivo 6 : Relativement bien positionné sur le terrain et mettant parfois en difficulté l’adversaire lors de la première mi-temps, Montolivo a toutefois manqué de précision lors de ses contrôles et de ses relances de balles.
Kessié 6,5 : Kessié a été un élément de taille du côté milanais, réalisant un match positif malgré des débuts houleux. L’ivoirien a su se servir de sa puissance physique pour s’imposer sur le terrain, avec des actions réfléchies et intelligentes. Remplacé par Locatelli à la 79ème.
Suso 5,5 : Un match qui commençait pourtant bien pour l’ailier espagnol qui se montrait efficace face à l’adversaire. L’ailier espagnol s’est pourtant montré absent lors de la deuxième mi-temps, et a loupé une occasion qui aurait pu permettre au Milan AC de marquer un deuxième but.
Calhanoglu 7 : L’homme du match côté rossonero! Le joueur turc a réussi à s’imposer en inscrivant le premier but de la soirée lors de la 35ème minutes. Présent sur tous les terrains grâce à ses décisions techniques d’une grande qualité, il a su redonner un peu d’espoir au Milan AC. Remplacé par Bonaventura à la 70ème.
Silva 6 : Les choses commencent tout juste à s’améliorer pour Silva qui a fait preuve d’engagement lors de ce match. Mais son occasion loupée et son manque d’efficacité face au gardien d’Arsenal en tout début de match laissent un certain gout d’amertume.
Cutrone 5,5 : Coincé par les défenseurs de l’équipe adverse, Cutrone n’a pas réussi à s’en dégager et son manque de précision lui a été fatal. Remplacé par Kalinic à la 67ème.
—
Kalinic 5,5 : Un coup de tête et puis c’est tout.
Bonaventura non noté
Locatelli non noté
Gattuso 6 : L’entraîneur rossonero a fait un pari risqué en laissant de côté le traditionnel 4-3-3 pour un 4-4-2. Une décision qui s’est avérée plutôt positive lors de la première mi-temps, un peu moins lors de la deuxième. Comme à son habitude, Gattuso a donné de la voix au bord du terrain pour motiver ses joueurs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
• « On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
• L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir
• La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE
Derniers articles
Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Voici les propos de Sandro Tonali aux micros de la RAI après avoir inscrit le […]
« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
Giovanni Di Lorenzo s’est exprimé aux micros de la RAI après la victoire 1-0 de […]
« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, s’est exprimé au micro de la Rai à l’issue du […]