Les notes du Napoli face au Feyenoord
Reina 7 : Une première période relativement calme où il n’a que rarement été sollicité. En revanche, la seconde fut beaucoup plus mouvementée, et il a su répondre présent : il a notamment repoussé un penalty en anticipant bien sur sa gauche. Il est impuissant et surtout agacé sur le but du Feyenoord en fin de match.
Ghoulam 6,5 : Une première période impeccable, dans la foulée de sa bonne rencontre chez la SPAL : bon défensivement et surtout intéressant offensivement, combinant bien avec Insigne pendant toute la rencontre, et surtout auteur d’une interception décisive pour le but de Mertens. Il est néanmoins apparu fébrile dans la dernière demi-heure, coupable de relâchements de marquage et surtout d’avoir provoqué un penalty, même si la faute semble très légère.
Maksimovic 5,5 : Titularisé à la surprise générale à la place de Raul Albiol, sa prestation a été correcte sans plus jusqu’en fin de match. Il a été bon dans les duels aériens comme dans les interceptions, mais n’a pas pris de risque dans les relances. Il est par contre clairement fautif sur le but adverse, où il se fait largement dépasser physiquement par son vis-à-vis.
Koulibaly 6,5 : Un match comme on les aime de la part du défenseur sénégalais. Monstrueux physiquement, il n’a pas vraient été gêné par les attaquants du Feyenoord, et s’est même permis quelques jolies relances à destination d’Insigne ou Mertens qui ont parfois perforé les lignes adverses. Son excès d’engagement a toutefois été puni d’un avertissement évitable.
Hysaj 5,5 : Ce n’est pas un match absolument mauvais pour lui, mais autant dire qu’il n’a pas servi à grand-chose. Son apport offensif est beaucoup moins important que celui de Ghoulam, et il a parfois été pris de vitesse sur son côté. Heureusement sans conséquences.
Jorginho 6 : Match correct de sa part même si on se serait attendu à plus de différences. Mais dans l’ensemble, il a joué simple, et ça n’est pas plus mal. Remplacé par Diawara.
Allan 7 : C’est sa première période qui a été révélatrice de son importance : pendant les quelques moments de possession néerlandais, son volume et son impact physique ont fait beaucoup de bien. Et s’il s’est peu projeté vers l’avant, cela a souvent été bénéfique pour l’équilibre de l’équipe, lui qui est à l’origine d’une grosse occasion de Hamsik.
Hamsik 6,5 : De tous les milieux, c’est lui qui évoluait le plus haut. Comme souvent, sa première intention est de jouer vers l’avant, mais les passes qu’il a distillées n’ont pas toujours atteint leurs destinataires. Il est néanmoins auteur d’une grosse activité et a manqué une grosse opportunité de marquer en première mi-temps. Remplacé par Zielinski.
Insigne 7 : Que dire de l’insaisissable Italien ? Sa première période a été un régal, il marque dès la 7ème minute de jeu sur un exploit individuel et une frappe croisée idéalement placée. Il est surtout dans la plupart des bons coups napolitains (une reprise de volée hors du cadre) et ses détonations balle au pied ont fait très mal. Il s’est calmé en seconde période mais son pressing est louable.
Mertens 7,5 : Début de match plutôt tranquille, sans qu’on ne l’aperçoive vraiment, avant de tout accélérer : à partir de la demi-heure de jeu, il est redevenu ce joueur aux appels incessants, et au sublime jeu en une ou deux touches de balle : au final, un but accrédité d’une passe décisive après un ballon qu’il a lui-même récupéré. Et il a de plus délivré un ballon de but à Hamsik à 1-0 et tenté un lob astucieux. Précieux comme souvent.
Callejón 6,5 : Son activité et ses courses ne sont pas passées inaperçues, ses appels non plus. Mais il n’a été que trop peu ou mal servi par ses coéquipiers. Et sur son côté droit, il a pendant longtemps été muselé par Haps, le latéral du Feyenoord. Finalement, grâce à son pressing et celui de Mertens, il finit par marquer un but typique chez lui : appel dans la profondeur, contrôle, frappe croisée dans le petit filet. Il a marqué et c’est tout ce qu’on pouvait lui demander. Remplacé par Rog.
—
Zielinski 6,5 : Son remplacement semble être du poste pour poste tant le Polonais a montré de la présence sur les offensives napolitaines pendant 20 minutes. Et défensivement, ça allait aussi.
Rog 5,5 : Là aussi, son entrée en jeu l’a permis de se positionner sur l’aile droite. Mais difficile de faire des différences en un quart d’heure. Il a touché peu de ballons, et n’en a pas fait bon usage.
Diawara 6 : Entré pour les 10 dernières minutes, il était chargé de sécuriser la fin de match. S’il n’est pas fautif sur le but concédé, son jeu musclé lui a joué des tours et il a fini averti.
Sarri 7 : Certes, il n’avait cette fois pas trop le choix. Milik étant blessé, il ne pouvait qu’aligner Mertens aux côtés de Callejón et Insigne. La différence avec le match du polonais à Donetsk a été flagrante, et, dans l’ensemble, son équipe a donné raison à son entraîneur : elle n’a jamais semblé perturbée par un adversaire il est vrai de statut inférieur, et le match a été maîtrisé par les azzurri dans son ensemble. Seule étrangeté : la titularisation de Maksimovic, qui n’a pas vraiment marqué des points dans un éventuel duel avec Albiol et qui a finalement plus profité au Feyenoord qu’au Napoli.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Derniers articles
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]