Les raisons de la saison CAUCHEMARDESQUE de DOUGLAS LUIZ à la JUVE

Par Maxime Varicchio publié le 26 Fév 2025
Crédits Photo by Francesco Pecoraro via Getty Images

Comme le raconte Tuttosport, l’humeur était aussi sombre que le ciel de Turin hier. La Juventus a officialisé une nouvelle blessure pour Douglas Luiz : une lésion de faible gravité du biceps fémoral de la cuisse gauche. Résultat : au moins un mois d’absence, avec un retour espéré après la trêve internationale, à condition qu’il n’y ait pas de complications.

Le Brésilien, arrivé au J-Medical dans la matinée, affichait un visage fermé et déçu. Il ne s’attendait pas à devoir s’arrêter à nouveau, surtout après avoir convenu avec Thiago Motta d’un retour sur le terrain. L’entraîneur a d’ailleurs confié après le match contre Cagliari qu’ils avaient pris la décision ensemble, pensant que la fatigue musculaire du joueur n’était pas préoccupante. Mais il n’a pas pu finir la rencontre.

Ce nouvel arrêt est le cinquième de la saison pour Douglas Luiz, qui a déjà connu deux rechutes. Son état physique interroge, car il n’avait jamais eu autant de soucis musculaires auparavant. Depuis le 22 octobre, il a déjà manqué 73 jours de compétition et 14 matchs. Avec celui de ce soir, cela fera 15, et son absence prolongée pourrait porter ce total à 18, soit plus de 30 % des matchs disputés par la Juventus cette saison.

Une situation préoccupante qui pourrait influencer son avenir au club. Plus qu’une simple malchance, Douglas Luiz semble pris dans une spirale négative, bien différente de ses précédentes expériences, notamment à Gérone. Son état physique et la gestion de ses blessures restent des sujets majeurs pour la Juventus, qui doit trouver une solution.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles