L’Inter a du travail…mais pas seulement sur le terrain !
Malgré un effectif largement remanié ces dernières saisons, l’Inter n’arrive pas à réaliser des résultats sportifs à la hauteur des attentes. La faute à un manque de régularité de l’équipe qui lui coûte cher dans le décompte final. En effet, il suffit qu’une défaite arrive et l’Inter se plonge dans une série noire. Le moral fragile des joueurs et l’absence des leaders sur le terrain en sont les causes principales. Toutefois, le problème majeur consiste dans le carence de la préparation psychologique des joueurs de l’Inter. Le grand nombre de joueurs qui ont échoué avec ce club le prouve déjà. Le groupe interiste actuel est en train de se construire et la victoire à l’arrachée face à Ponderone ( club évoluant en Serie C ) a touché son moral et remis en cause certaines certitudes. Résultat immédiat : 2 défaites successives en championnat et 1 en coupe alors que jusque là l’Inter n’avait perdu aucun match depuis le début de la saison.
Une mauvaise habitude
Il faut l’avouer. L’Inter est un club spécialiste des mauvaises séries. Autrement dit, le club coule au moindre dérapage. Les occasions où les Nerazzurri ont montré une force de caractère pour sortir d’une crise sont très rares. Pire encore, même les victoires étaient toujours difficiles et l’équipe n’arrive pas à convaincre. Revenons un peu en arrière: en 16/17, l’Inter a fait une série de 7 matchs sans victoire en fin de saison qui lui coûte un ticket pour l’Europe. En 15/16, alors que le club lombard est leader du championnat, il récolte 2 points en 4 matchs et laisse filer le titre honorifique du champion d’hiver. Sans oublier les résultats sous l’ère Mazzarri où l’Inter n’a jamais gagné 3 rencontres successives en championnat. Cette saison tout semblait bon. La défaite face à l’Udinese était une simple faute de parcours. Mais celles face à Sassuolo et face au Milan AC sont peut être le signal du début d’une nouvelle crise.
La clé est confiée à Spalletti
S’il y a bien quelqu’un qui peut rendre à l’Inter son appétit pour les victoires, ça sera sans doute Spalletti. Le coach toscan a réalisé un debut de saison fou avec son équipe. Personne n’aurait pensé voir les Nerazzurri évoluer à ce niveau avant le démarrage du championnat. Il a pu tirer le meilleur de certains joueurs que tout le monde voyaient en fin de cycle avec l’Inter. Handanovic et Nagatomo peuvent en témoigner. Spalletti a poussé les limites de son équipe. Les objectifs sont devenus plus grands. Les tifosi ne parlent plus d’une simple qualification en Champions League. Certains pensent même au Scudetto. Les défaites sont peut être arrivées au bon moment. L’ex-entraîneur de l’AS Roma pourrait les utiliser pour alléger la pression sur les épaules de ses joueurs et leur rappeler que rapporter le titre n’est pas indispensable cette saison. Il ne faut pas que cet accident ruine tout ce qu’a réalisé le club depuis 5 mois. L’objectif fixé par la direction est encore atteignable et le club est en bonne position pour l’atteindre. Et Spalletti peut devenir le 1er technicien qui fait revenir l’Inter à la Champions League après 6 ans d’absence. Une éternité. Au travail.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
• Gaetano ORISTANIO, l’ITALIEN qui monte à VENISE
Derniers articles
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]
Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Comme le raconte le Corriere della sera, malgré les changements d’entraîneurs, le Milan reste prisonnier […]