L’Inter aura besoin de temps avant de viser le Scudetto
L’Inter alignée par Spalletti a souvent été la même cette saison et après la semaine à deux matchs entre coupe et championnat, difficile de blâmer le Mister. Ainsi, contre Pordenone, équipe de troisième division, la quasi-totalité de l’équipe type a été remplacée : Pinamonti, Karamoh, Eder, Cancelo, Dalbert et Padelli ont été titularisés. En conférence de presse avant le match, Spalletti avait signalé que « des joueurs qui jouent moins seront titularisés, mais cette somme de joueurs doit être du niveau de l’Inter, ou nous nous créerons des difficultés pour notre futur« . Après les 120 minutes de jeu et la séance de penalties, le coach nerazzurro a reconnu qu’il « avait créé le problème. En mettant sur le terrain Cancelo et Karamoh avec les huit autres titulaires, ils vous feraient voir leurs qualités ». Ces joueurs ne semblent toutefois pas prêts à dépasser les titulaires dans la hiérarchie de groupe et à ce rythme, les leaders devraient continuer à accumuler les minutes de jeu.
Le fait est qu’il convient de rappeler que la Beneamata n’a pas le Scudetto pour objectif cette saison et vu sa dépendance envers des joueurs comme Valero, Candreva ou Icardi, l’équipe ne se bat pas à armes égales avec la Juventus ou le Napoli ; les profondeurs d’effectif ne sont pas comparables. Ausilio a cependant déclaré qu’ « il est temps pour l’Inter de rapporter un trophée à la maison, et la Coppa Italia a toujours été le début de cycles importants pour nous. Nous nous y essaierons ». Pour atteindre de tels objectifs, un mercato hivernal un minimum qualitatif semble nécessaire vu le rythme des équipes en tête.
Des plans encore confus pour janvier
« Janvier ? Nous verrons. Le problème en hiver est qu’il est difficile de trouver de meilleurs joueurs que ceux qui sont déjà dans notre équipe, cela est plus facile en été ». Les paroles d’Ausilio semblent devenir son leitmotiv tant il aime cette formule. S’il n’a pas tort, une équipe ambitieuse, dans le top 4 à la trêve hivernale et soutenue par un groupe puissant, devrait pouvoir voir ses ambitions assistées par un mercato au niveau. Malgré les restrictions du Fair-Play Financier, au moins un défenseur central, pour suppléer le seul Ranocchia, et un milieu pourraient aider la rotation et apporter plus de compétitivité au sein du groupe.
Si Ausilio et Sabatini ne joueraient pas sur les formules comme cela a été le cas avec Gagliardini par exemple (prêt de deux ans avec obligation d’achat), il s’agira pour Spalletti de continuer à « régénérer » et faire progresser ses joueurs, comme il l’a déjà fait en quelques mois avec Nagatomo, Santon, voire même Ranocchia qui a affiché une certaine assurance lors de ses sorties.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]