L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS

Par Maxime Varicchio publié le 01 Mar 2025
Crédits Photo by Emmanuele Ciancaglini via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, l’Italie se prépare à un retour important sur la scène internationale avec un match crucial contre l’Allemagne. Ce match détermine l’avenir de l’équipe dans la Ligue des Nations et les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Une victoire enverrait l’Italie à la phase finale de la Ligue des Nations en juin à Turin, avant de débuter les qualifications en septembre contre la Slovaquie. Une défaite signifierait affronter la Norvège dès juin.

Luciano Spalletti ne prévoit pas de révolution tactique. Il compte repartir avec un système en 3-5-2 ou 3-5-1-1. Raspadori pourrait accompagner Retegui (ou Kean) en attaque, ou un milieu offensif comme Maldini pourrait être privilégié. Barella pourrait être avancé pour renforcer le milieu, qui comprend Ricci, Tonali et Frattesi.

Concernant la sélection, Donnarumma est le gardien indiscutable, avec Meret et Carnesecchi en balance pour l’accompagner. En défense, Di Lorenzo, Bastoni, Calafiori, Gatti et Buongiorno sont sûrs d’être appelés, avec Comuzzo favori pour le dernier poste. Sur les ailes, Cambiaso, Dimarco et Udogie sont certains, alors que Bellanova et Savona restent en doute. Zaccagni ou Politano pourraient être appelés pour apporter plus de créativité offensive.

Au milieu, Ricci, Rovella, Tonali, Barella et Frattesi sont assurés d’être sélectionnés, avec Pisilli et Locatelli en compétition pour une place. Casadei et Baldanzi sont pressentis comme jeunes talents à intégrer. En attaque, Retegui, Kean, Raspadori et Maldini sont privilégiés, tandis que Folorunsho et Lucca restent en attente. Un 3-4-2-1 avec deux meneurs pourrait aussi être testé.



🔥 Les sujets chauds du jour :

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Deux internationaux ITALIENS pourraient échanger leurs maillots cet ÉTÉ

INZAGHI est FURAX : « Le premier BUT encaissé est… »

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles