« L’Italie doit défendre son titre », Gabriele Gravina
Le président de la FIGC, Gabriele Gravina, est « relativement satisfait » du tirage au sort de l’EURO 2024 qui a réuni l’Espagne, la Croatie et l’Albanie. « L’Italie doit essayer de défendre le titre dans un groupe compliqué, mais pas impossible. »
Bien qu’ils soient champions d’Europe en titre, ils n’ont reçu absolument aucun coup de pouce pour se qualifier pour le prochain tournoi en Allemagne, ni aucun avantage au classement général, puisque le tirage au sort a été effectué uniquement sur la base des résultats de la phase de groupes de qualification. Cela signifie que l’Italie a été placée dans le pot 4 et a choisi un groupe très difficile avec l’Espagne, la Croatie et l’Albanie.
« Je pense pouvoir dire que je suis relativement satisfait. Comme pour tous les tirages, nous espérions une situation plus simple, mais elle aurait aussi pu être pire. Nous sommes convaincus que nous pouvons bien faire et Luciano Spalletti est convaincu que nous pouvons récupérer l’extraordinaire poussée des fans, qui attendent un message important de l’équipe. Nous avons besoin du même sentiment qui a poussé les Azzurri à remporter l’EURO 2020, avec l’effort, l’enthousiasme et l’intuition de Spalletti, je suis sûr qu’ensemble nous pouvons obtenir un autre grand résultat. », a déclaré Gabriele Gravina. La Nazionale débutera son tournoi à Dortmund contre l’Albanie le 15 juin, puis affrontera l’Espagne à Gelsenkirchen le 20 juin avant la confrontation avec la Croatie à Leipzig le 24 juin.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]