Lotti : « Nous devons repartir de zéro. Il faut profiter de cette occasion »

Par Christophe Malcangi publié le 30 Jan 2018
Crédits

Le ministre du sport Italien, Monsieur Luca Lotti, a publiquement réagi au premier insuccès de l’élection du Président de la Figc, annoncé ce lundi par l’assemblée élective. « Lorsqu’une élection manquée survient, c’est une défaite pour tout le monde, et cela démontre que cela ne se passe pas bien. Nous avons conscience que cette situation est celle-là même. Désormais, nous devons voir quelle sera la décision du Conseil du Coni qui se réunira ce jeudi. […] Nous ne pouvons pas prétendre que rien ne s’est passé, nous ne pouvons pas feindre que tout va bien, nous devons profiter de la période actuelle pour soutenir le football italien. »

Le ministre évoque le support du gouvernement sur ce dossier, avant de partager sa vision du prochain « football ». « Désormais, l’occasion se présente pour le football de repartir de zéro, et de réécrire ces règles qui nous ont conduit aujourd’hui sur ces fauteuils. Il faut donner une nouvelle impulsion au mouvement du football en Italie. La démission de Tavecchio ? il ne s’agit pas d’une condition suffisante pour pouvoir résoudre les problèmes de notre football. Dès à présent, il faut fructifier l’occasion qui se présente à nous. Un changement des règles doit s’appliquer aussi bien pour la Figc que pour la Lega en Serie A. […] Je pense qu’il sera plus juste de repartir de plus bas, de la base, à partir de la manière dont on enseigne et dont on structure notre football. »

Source : Corriere dello Sport



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles