L’Udinese en mal de buts

Par Gilbert Simonutti publié le 20 Fév 2016
Crédits

attaque udinese

21. Depuis dimanche dernier, c’est le nombre qui est sur toutes les lèvres lorsque l’on parle de l’Udinese. 21 comme le nombre de saison que les Frioulans fréquentent de façon ininterrompue la Serie A mais surtout 21 comme le nombre de buts inscrits depuis le début de la saison par la désormais plus mauvaise attaque du championnat. Ceci fait d’autant plus tache que l’équipe compte encore dans ses rangs Antonio Di Natale, le seul italien à avoir dépassé quatre fois d’affilée la barre des 20 buts en Serie A. Impossible toutefois de faire porter la croix de cette inefficacité au capitaine emblématique.

Entre l’âge et les blessures …

À bientôt 39 ans, Toto ne peut que filer un coup de main en fin de match avant de prendre une retraite bien méritée ou de découvrir un championnat exotique. En début de saison, les dirigeants ont tout misé sur le prêt de Duvan Zapata, l’attaquant colombien du Napoli. Une blessure et trois mois d’absence ont mis en crise le projet. Le Panteron a repris en début d’année 2016 mais il n’est pas encore à 100 %. La preuve, ses nombreuses occasions ratées dernièrement, lui qui la saison passée n’avait besoin que d’un temps de jeu limité et d’un bon ballon pour marquer. Si Stipe Perica n’est encore que la pale copie du Pampa Sosa, c’est sur les épaules de Cyril Théréau que repose pour l’instant toute l’attaque de l’Udinese. Un peu juste, malgré ses qualités indéniables, pour espérer mieux que le maintien.

Sauvée par les autres ?

Maintien, le mot est dit. Les Bianconeri doivent dorénavant bien regarder derrière eux pour ne pas se faire coiffer au poteau et retourner en Serie B plus vite que prévu. Avec 21 buts, l’Udinese partage sa dernière place au classement des attaques avec l’Hellas, bon dernier. Moins bien donc que les promus Carpi et Frosinone. Heureusement, toutefois que les deux équipes surprises de l’an passé soient en difficultés, tout comme les deux équipes de Gênes et Palermo. Le salut ne viendra peut-être finalement pas de l’Udinese mais des errances de ses concurrents directs.

La plus mauvaise attaque d’Europe à domicile

Un moindre mal pour une équipe qui n’a inscrit que 9 buts à domicile, la plus mauvaise stat d’Europe dans ce domaine. La nouvelle Dacia Arena, aussi belle soit-elle, n’apporte pour l’instant aucune plus-value sportivement parlant. L’Udinese n’y a gagné qu’une fois contre l’Atalanta et n’y marque pas depuis trois rencontres. La malchance s’y est mise aussi dimanche dernier contre Bologna puisque les montants ont été touchés à deux reprises. Il faudra cependant très vite redresser la barre et trouver à nouveau les chemins des filets avant qu’il ne soit trop tard. Le match de ce week-end contre le Genoa tombe à pic pour savoir ce que vaut finalement cette équipe. Un match où l’on parlera de maintien et peut être aussi de buts.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE

Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?

DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE

La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »

TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles