L’Udinese sort du silence après les cris racistes envers Mike Maignan
L’Udinese a publié aujourd’hui une déclaration en réponse aux abus racistes subis par le gardien milanais Mike Maignan, condamnant « l’incident déplorable ».
Le numéro un des Rossoneri a quitté le terrain lors de la première mi-temps de l’affrontement de Serie A entre les deux équipes samedi soir après avoir subi des insultes racistes de la part de certains supporters de l’Udinese derrière son but. Le jeu a finalement repris et le Milan AC s’est imposé 3-2 après un but tardif. L’incident a été largement partagé sur les réseaux sociaux et a donné lieu à une vague de soutien à Maignan, qui a personnellement appelé « l’ensemble du système à prendre ses responsabilités » dans la lutte continue contre le racisme dans le football. Le Milan AC a décidé de garder le silence sur les réseaux sociaux pendant une journée pour soutenir son gardien. En réponse à l’incident, l’Udinese a publié aujourd’hui une déclaration officielle, promettant d’aider à tenter d’identifier les fans responsables des abus racistes de Maignan.
« L’Udinese Calcio regrette et condamne profondément tout acte de racisme et de violence. Nous réaffirmons notre aversion pour toute forme de discrimination et exprimons notre profonde solidarité avec le joueur de l’AC Milan Mike Maignan à la lumière du déplorable incident survenu samedi dans notre stade. L’Udinese collaborera avec toutes les autorités chargées de l’enquête pour assurer une clarification immédiate de l’incident, dans le but de prendre toutes les mesures nécessaires pour punir les responsables. En tant qu’institution, nous continuerons à travailler avec diligence, comme nous l’avons toujours fait, pour promouvoir la diversité et l’intégration de toutes les ethnies, cultures et langues parmi nos joueurs, notre personnel, nos fans et notre ville. » Le directeur de l’Udinese, Federico Balzaretti, s’est entretenu avec Sky Sports Italia et DAZN après la défaite contre le Milan AC, promettant qu’il y aura des conséquences » pour les supporters responsables et condamnant l’incident.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
• La JUVE a ciblé le successeur de CAMBIASO, mais elle devra affronter la concurrence ANGLAISE
Derniers articles
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]
Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, après la victoire du Napoli contre […]