Lyon-Atalanta : l’avant-match

Par Max Miotto publié le 28 Sep 2017
Crédits

C’est un véritable test qui s’offre aux hommes de Gasperini ce soir (21h05), face à un prétendant assumé à la victoire finale dans la compétition selon les propres dires de son président, Jean-Michel Aulas. D’autant que la finale de cette édition 2017-2018 se jouera dans l’antre lyonnaise. Une motivation supplémentaire qui peut aussi rapidement se transformer en grosse pression, surtout après le nul concédé à Chypre. En face, l’Atalanta compte bien poursuivre sa dynamique positive au cours d’une semaine chargée qui s’achèvera par la réception de la Juve ce dimanche.

Lyon (4-2-3-1)

La formation entraînée par Bruno Genesio ne devrait pas déroger à son système habituel. En revanche, il faudra s’attendre à quelques changements après la déconvenue subi ce week-end à domicile face à Dijon (3-3). Dans une compétition qui est rapidement devenu une priorité cette saison pour le club, seule la victoire est attendue. Quelques-uns des nombreux jeunes joueurs de la formation lyonnaise pourraient donc débuter la rencontre notamment sur le plan offensif avec, peut-être, l’entrée en jeu de la nouvelle pépite française de tout juste 16 ans, Willem Geubbels.

Lopes

Tete – Marcelo – Morel – Marçal

Ndombele – Tousart

Traoré – Fekir – Aouar

Mariano Diaz

 

Atalanta (3-5-2)

C’est une semaine chargée à laquelle la Dea fait face et qui a débuté dimanche dernier par un nul sur la pelouse de la Fiorentina, arraché dans les toutes dernières secondes. Un bon point qui permet d’entretenir la bonne dynamique actuelle et qui permet nourrir de belles ambitions à l’heure d’affronter l’Olympique Lyonnais. Gasperini devrait ainsi reconduire le 3-5-2 victorieux d’Everton à quelques exceptions près. Caldara sera ainsi aligné au centre de la défense épaulé par Masiello et Palomino. Concernant les absences seuls Tolói et Schmidt manqueront à l’appel. Pour le reste c’est du classique, avec un léger doute entre Petagna et Cornelius pour occuper la pointe de l’attaque.

Berisha

Masiello – Caldara – Palomino

Hateboer – Kurtic – Freuler – De Roon – Spinazzola

 Gomez – Petagna

Les dernières news :

2 800 tifosi de l’Atalanta sont attendus au Groupama Stadium ce soir, dans un stade qui devrait pourtant sonner creux puisque seuls 30 000 spectateurs sont attendus dans une enceinte qui peut en accueillir le double. Ceci fait suite aux mesures de sécurité prisent par le club suite aux débordements survenus l’année passée face au Besiktas. L’occasion pour les tifosi de la Dea de se faire entendre !

Jamais l’Olympique Lyonnais n’a perdu un match de poule à domicile en Europa League. Leur dernière défaite dans leur antre remonte à Août 2014 pour un bilan total de 12 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 16 rencontres disputés.  L’Atalanta devra s’inspirer de la Juve qui s’y était imposée 1 à 0 en 2014, à l’occasion du quart de finale aller et grâce à un but de Bonucci en toute fin de rencontre.

Gasperini et Caldara étaient présents hier en conférence de presse. Le premier a déclaré que ses joueurs étaient « prêts à faire face à ce nouveau grand test avec la bonne énergie nécessaire. » De son côté Caldara a annoncé être « déterminé et très enthousiaste à l’idée de vivre une telle rencontre. » Motivation.

L’arbitre de cette rencontre sera l’Allemand Daniel Siebert âgé de 33 ans et qui officiera pour la première fois en Europa League.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Max Miotto

Rédacteur



Derniers articles