Malagò : « Les équipes B ? Bénéfiques pour tout le monde »
Malagò, le président intérimaire de la Lega s’est exprimé sur son successeur. « Micciché ? Quand un président est élu à l’unanimité après un an sans réussir à trouver des candidats pour arriver à 14 voies, soit les deux tiers de la majorité qualificatifs, ça veut tout dire, c’est un manager depuis longtemps, un expert, une personne avec des compétences avec des capacités importantes, mais au delà de ça, un homme de sport. Je crois que le résultat obtenu est impressionnant, mais selon moi il le mérite. »
Malagò a ensuite été questionné sur les équipes B, et il est plutôt optimiste sur le sujet. « Combien de temps avant de voir les équipes B ? Quelques jours. Je le sais parce que j’ai assisté à une réunion entre les différentes parties de la fédération. Il en est sorti une décision : un accord définitif avec les clubs. Je ne saurai dire si nous arriverons à faire démarrer les équipes B dès le prochain championnat ou au maximum dans un an. Mais désormais, le discours est lancé et on doit aller de l’avant. Je pense que ce sera une bonne chose pour tout le monde, cela aidera beaucoup de jeunes de Serie A à ne pas être uniquement payé, mais à comprendre qu’ils peuvent aussi bien jouer. Cela donnera aussi au l’opportunité au championnat de Lega Pro de se valoriser, peut-être intégrer à la place des clubs en faillite. »
Questionné ensuite sur le raccourcissement du mercato il répond. « Je le dis honnêtement : Est-ce sérieux qu’en cours de saison un joueur puisse être vendu et dans le même temps il avait joué un ou deux matchs avec une équipe puis le dimanche le calendrier les fait se rencontrer et enfin en janvier il sera revendu à nouveau ? Ce n’est pas une chose normale. Ça me parait être une chose de bon sens, si on pénalise quelqu’un ça me déplait. »
« Un nouveau stade pour la Lazio ? Je le souhaite, je l’ai toujours dit. C’est important pour l’équilibre d’un ville, parce que la Lazio est un grand club, côté en bourse, en coupe d’Europe depuis plusieurs années, il parait normal qu’ils aient leur propre stade. »
Source : Calcioefinanza.it
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le PSG, partenaire stratégique pour le développement économique et sportif du NAPOLI
• RASHFORD, Jovic, WALKER, Bondo… le mercato du MILAN entre dans le vif du sujet
• Le jugeant INDISPENSABLE pour le maintien, MONZA refuse des offres pour Daniel MALDINI
• Comment Sandro TONALI est revenu à son meilleur niveau avec NEWCASTLE
• Thiago MOTTA après l’énième nul de la JUVE « Nous réalisons de GRANDES performances et ça ne date pas d’hier »
Derniers articles
Le PSG, partenaire stratégique pour le développement économique et sportif du NAPOLI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, depuis 13 ans, Naples a construit une relation […]
RASHFORD, Jovic, WALKER, Bondo… le mercato du MILAN entre dans le vif du sujet
D’après le Corriere dello Sport, après des discussions entre Sergio Conceição et la direction, un […]
Le jugeant INDISPENSABLE pour le maintien, MONZA refuse des offres pour Daniel MALDINI
Daniel Maldini a marqué des buts spectaculaires contre la Fiorentina, à l’aller et au retour, […]