La malédiction continue pour Giuseppe Rossi

Par Vincent Molina publié le 04 Mai 2017
Crédits

Prêté par la Fiorentina en début de saison au Celta Vigo, Rossi essaye de relancer sa carrière en Espagne où il a brillé par le passé, sa deuxième partie de saison dernière lorsqu’il était prêté à Levante était déjà intéressante mais il n’avait pas réussi à maintenir son club en Liga.

Le Celta pour rebondir

Cette saison il ne joue pas beaucoup. Son entraîneur le sait fragile et l’utilise avec parcimonie. 29 apparitions pour 6 buts, un temps de jeu presque trois fois moins important que celui de la star de l’attaque galicienne, Iago Aspas. Une saison discrète mais tout de meme intéressante pour un joueur qui sort de quatre graves blessures. Et puis arrive le match face à Las Palmas, l’incroyable Rossi renaît, un retentissant triplé, le premier depuis octobre 2013, c’était face à la Juventus lors de la remontée extraordinaire 0-2 à 4-2. Ses qualités de buteur le remettent en lumière, des qualités qui font de lui une véritable menace pour les adversaires et un attaquant complet. Un triplé pour peut-être enfin de la stabilité et des saisons abouties avec des statistiques plus qu’honorables? Hélas c’est encore raté. Une semaine plus tard Rossi se reblesse, et une nouvelle fois ce sont les croisés qui lachent. Une blessure qui marque un tournant pour l’italien.

Quel avenir pour Pepito?

La trentaine arrivée, Rossi supportera-t-il de refaire pour la cinquième fois tout le travail nécessaire pour revenir de cette blessure et rejouer au haut niveau? Aura-t-il encore envie de retourner sur les terrains pour joueur au football après tous ces épisodes? C’est la question qui est sur toutes les lèvres. Cinq fois les croisés, c’est une terrible malchance qui peut logiquement décourager. Les premières paroles à la suite de l’annonce de la blessure étaient celles de son agent, admettant que Giuseppe était découragé sur le moment et le soir notamment, mais il poursuit en disant que : « dés le lendemain il était de nouveau déterminé et concentré sur sa guérison ». Au niveau contractuel, il est en fin de contrat cette saison, avec tout de même une année supplémentaire en option. Mais est-ce que la Fiorentina le gardera? Probablement pas, mais des clubs d’un standing inférieur peuvent s’y intéresser de près tout de même.

Sassuolo était sur les rangs avant sa blessure notamment. Bien sûr les clubs ne sont jamais sereins avec des joueurs comme cela, talentueux mais fragile. Ils serrent les dents à chaque fois qu’ils jouent et tremblent lorsqu’il y a un contact. Cependant Giuseppe Rossi peut rendre de nombreux services à pas mal d’équipes. S’il revient normalement de sa blessure et qu’il se sent bien il marquera de nouveau, c’est inné en lui. Rossi reste malheureusement jusqu’à maintenant un talent maudit, qui a déjà fait beaucoup (meilleur buteur de Villarreal) mais qui aurait pu (dû) faire tellement mieux. En tout cas il reviendra, c’est lui qui l’a dit. Et le revoir sur les terrains c’est tout ce qu’on espère. Courage Beppe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Vincent Molina

Rédacteur



Derniers articles