Malgré tout, le Milan AC peut encore réussir sa saison !
Tout le monde le sait déjà. Le Milan AC passe par une forte tourmente. Sa situation sportive et financière sont délicates. Toutefois, le club lombard peut encore tout renverser et rendre sa saison très réussie. Il suffit de remporter l’Europa League (facile à dire). Avec ce titre, les Milanais réaliseront l’objectif principal de cet exercice : se qualifier pour la prochaine Champions League. Mais de plus, ils auraient déniché un titre européen qui leur échappe depuis 2007. Un coup double qui lancera de la meilleure des manières le nouveau projet rossonero. La tâche n’est certes pas facile mais en même temps, elle n’est pas impossible.
2017/2018: la saison du « all in »
Au contraire de son voisin interiste qui vit depuis des années une situation similaire, les nouveaux propriétaires du Milan AC voulaient une solution express pour redonner le blason au club. Alors place aux investissements massifs pendant le dernier mercato en espérant obtenir un billet pour la Champions League afin d’équilibrer les comptes et éviter d’éventuelles sanctions de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Malheureusement ce plan n’a pas fonctionné. Pire encore, les échos dégagés après la dernière réunion des dirigeants milanais avec leurs homologues de l’UEFA montrent l’inquiétude de ces derniers envers le bilan financier du club lombard. Dos au mur, le champion d’Europe en 2007 n’a plus le choix que de jouer à fond ses chances en Europa League. En championnat, le rythme infernal imposé par le groupe de la tête semble trop fort pour le Milan AC actuel.
Candidat au titre ?
Après avoir passé tranquillement le 1er tour, le club milanais va commencer les tours à élimination directe. Ceci pourrait être un avantage pour les coéquipiers de Bonucci. En effet, le gros point faible de ce Milan AC est la régularité. Mais, sur un match ou une confrontation en aller / retour, les Rossoneri peuvent s’en sortir. Il ne faut pas oublier leur parcours en Coppa Italia ou leur victoire face à la Juventus en Supercoppa. Ajoutons à ceci le fait d’avoir un peu de chance lors des tirages au sort pour éviter les poids lourds trop tôt dans la compétition. Le nom du Milan AC fait déjà peur dans toute l’Europe. Il faut en profiter. Ces dernières années, des clubs moins huppés se sont invités en phase finale de Europa League. Alors oui ! Le club lombard peut le faire. Chaque Milanais connait maintenant l’importance de cette coupe d’Europe pour l’avenir du club. Mais aussi pour l’Italie qui n’a plus gagné ce titre depuis le sacre de Parma en 1999.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]