Manœuvres salaires et partenariats, la Juventus prête à présenter sa défense

Par Antoine Rabito publié le 27 Avr 2023
Crédits Photo by Icon sport

Les avocats de la Juventus sont prêts à présenter la défense du club dans l’affaire de la « manœuvre salariale », une enquête qui pourrait déboucher sur un point de penalty en Serie A.

La Vieille Dame a été accusée d’avoir induit le marché boursier en erreur, d’avoir gonflé les valeurs de transfert des joueurs pour falsifier les plus-values ​​et d’avoir des partenariats suspects avec d’autres clubs italiens. Un aspect clé de cette affaire est l’accusation selon laquelle le club aurait secrètement payé des salaires à des joueurs dont ils avaient publiquement déclaré qu’ils seraient annulés. Tuttosport détaille comment les avocats du club doivent présenter aujourd’hui leurs mémoires défensifs avant de remettre les documents à Giuseppe Chiné et au parquet de la FIGC, qui disposeront alors de 15 jours pour examiner la défense avant de décider de renvoyer ou non les Bianconeri en justice.

Le procureur de la FIGC, Chiné, estime qu’au cours des saisons 2019-20 et 2020-21, la Juventus a déposé les accords de suspension des salaires de la Lega Serie A mais n’a pas enregistré les accords secrets qui les voyaient payer aux joueurs trois des quatre mois de salaire qui avaient été annulés. En effet, l’accusation est que le club a violé « le principe comptable de compétence économique et le principe de par condicio avec les autres clubs de Serie A. Les Bianconeri pourraient également essayer de mettre en place une négociation de plaidoyer préalable au procès, ce qui leur permettrait de réduire de moitié la peine qui serait infligée au procès.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Où en est VRAIMENT l’Equipe d’ITALIE ?

MALDINI possible titulaire, Locatelli en sentinelle… les INFOS sur la composition de l’ITALIE face à la FRANCE

Retegui au repos, Barella incertain…toutes les dernières INFOS de la compo de l’ITALIE contre la FRANCE

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles