Mario Rui au Napoli, toujours plus au sud
Après être passé par Parma, Empoli et l’AS Roma, voici que le natif de Sines au Portugal pose ses bagages au SSC Napoli. Mario Rui entamera donc sa septième saison en Serie A avec le club azzurro, à 26 ans et des poussières. Le joueur est prêté au club napolitain jusqu’en 2018 pour 3,75 millions d’euros (avec obligation d’achat de 5,5 millions d’euros).
L’argument Sarri, une carrière a relancer
Après une saison compliquée du côté de Rome, marquée par une rupture totale des ligaments croisés et 5 petites apparitions en Serie A (9 toutes compétitions confondues avec la louve), le Portugais décide donc d’aller voir ailleurs. Après 3 belles saisons avec Empoli il pense franchir un pallier en signant à la Roma mais sa grosse blessure l’éloigne des terrains et installe du coup assez confortablement Bruno Peres à son poste, qui restera titulaire jusqu’à la fin de la saison. Difficile donc de retrouver des sensations. Après la fin du championnat et des discussions sur son avenir avec sa hiérarchie et Di Francesco, le club décide de ne pas retenir le joueur qui a déjà reçu plusieurs appels du pied du club napolitain. De plus, l’arrière gauche désire ardemment travailler avec Sarri, technicien qu’il admire et respecte depuis leur collaboration du côté d’Empoli.
Du mouvement à gauche de la défense
On commence à bien connaitre le profil du défenseur portugais depuis son arrivée en Italie en provenance du Benfica : rapide, dribbleur, jeu précis en passes courtes, capacité à tenir le ballon et bonne anticipation du jeu qui lui permet d’intercepter efficacement. il est devenu également plus polyvalent cette saison puisqu’il à aussi réussi a s’adapter plus haut dans le couloir dans les différents dispositifs de Spalletti (3-5-2, 3-4-3…). C’est à priori le genre de défenseur latéral capable de s’adapter parfaitement à la philosophie du coach napolitain, même s’il reste encore perfectible sur ses centres et sur certains placements défensifs.
Sauf que pour l’instant, il y a encore deux arrières gauche sous contrat au Napoli : Ghoulam et Strinic. Et il est certain que le désir du staff et des trois joueurs est qu’il n’en reste que deux pour la reprise de la saison. Il risque donc d’y avoir du mouvement sur l’aile gauche de la défense napolitaine, surtout quand on sait que Ghoulam est annoncé partant depuis mai et que Strinic aurait des discussions avancées du côté de la Turquie… Le sort de Mario Rui pourrait d’ailleurs en être bousculé car si l’Algérien reste, l’ex giallorossi devra certainement se contenter d’un rôle de remplaçant. Mais si l’inverse se produit et que Strinic reste, il pourra certainement faire marcher la concurrence et postuler pour une place de titulaire. Alors oui, Mario est bien arrivé, mais le rôle qu’il aura à jouer dans son nouveau club est encore à définir.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]